AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dominique Osuch (Autre) Mako (Autre)Didier Daeninckx (Autre)
EAN : 9782491483173
120 pages
Editions Félès (28/04/2023)
4/5   1 notes
Résumé :
Juin 1956 : un casse tourne mal dans une agence de la Wells Fargo. Ce braquage sème la panique dans certains
milieux politiques et mafieux. En cause, la disparition d’un dossier sensible enfermé dans l’un des coffres. Les trois jeunes voleurs ne s’imaginent pas dans quel guêpier ils se sont engouffrés. Liens du sang et liens d’armes vont s’unir pour tenter de les sauver quand le père de l’un d’eux appelle à l’aide un vétéran de la dernière Guerre…
Que lire après Tueur d'étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans un style vintage assumé, une partie de chasse à l'homme se déroule sous nos yeux rougis par l'abus de téquila et l'éblouissant désert d'Arizona. Nous sommes en 1956. A nos trousses, un tueur à gages sans pitié.
L'intrigue et le décor de « Tueur d'étoiles » dépeignent une période faste de la société américaine d'après-guerre, patriarchale, impatiente de vivre et de consommer, traversée par une violence spasmodique. L'industrie hollywoodienne a d'ailleurs participé à forger cette culture et à la rendre hégémonique.
La bande dessinée "Tueur d'étoiles" est ponctuée d'affiches du cinéma noir des années 50. On se délecte d'y retrouver les grands réalisateurs : Elia Kazan, Stanley Kubrick ou John Ford ; mais également les stars américaines du grand écran : James Dean, Spencer Tracy, Humphrey Bogart, Veronika Lake, Natalie Wood, Kirk Douglas ou Charlton Heston.

Lien : https://www.editionsfeles.co..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
j’ai trop souffert du froid étant gamin à Chicago. La chaleur me rassure… Colt 45, 1911. Ça vous va ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Dominique Osuch (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Osuch
Dans le 170e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le parcours de Missak Manouchian, récemment entré au Panthéon, à travers deux bandes dessinées sorties récemment chez Les Arènes BD et Dupuis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Copenhague que l’on doit au duo Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Rijsberg, publié aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Le champ des possibles que l’on doit au scénario de Véro Cazot, au dessin d’Anaïs Bernabé et c’est édité chez Dupuis - La sortie de l’album L’homme miroir que l’on doit à Simon Lamouret et aux éditions Sarbacane - La sortie de l’album The Velvet underground, dans l’effervescence de la Warhol factory que l’on doit à Koren Shadmi et aux éditions La boite à bulles - La sortie de l’album Sept vies à vivre que l’on doit à Charles Masson et aux éditions Delcourt dans la collection Mirages - La réédition de l’album Mauvaises herbes que l’on doit à Keum Suk Gendry-Kim et aux éditions Futuropolis
+ Lire la suite
autres livres classés : james deanVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}