Dominique Osuch (Autre) Mako (Autre)Didier Daeninckx (Autre)
Editions Félès (28/04/2023)
Juin 1956 : un casse tourne mal dans une agence de la Wells Fargo. Ce braquage sème la panique dans certains
milieux politiques et mafieux. En cause, la disparition d’un dossier sensible enfermé dans l’un des coffres. Les trois jeunes voleurs ne s’imaginent pas dans quel guêpier ils se sont engouffrés. Liens du sang et liens d’armes vont s’unir pour tenter de les sauver quand le père de l’un d’eux appelle à l’aide un vétéran de la dernière Guerre…
Que lire après Tueur d'étoilesVoir plus
Dans un style vintage assumé, une partie de chasse à l'homme se déroule sous nos yeux rougis par l'abus de téquila et l'éblouissant désert d'Arizona. Nous sommes en 1956. A nos trousses, un tueur à gages sans pitié.
L'intrigue et le décor de « Tueur d'étoiles » dépeignent une période faste de la société américaine d'après-guerre, patriarchale, impatiente de vivre et de consommer, traversée par une violence spasmodique. L'industrie hollywoodienne a d'ailleurs participé à forger cette culture et à la rendre hégémonique.
La bande dessinée "Tueur d'étoiles" est ponctuée d'affiches du cinéma noir des années 50. On se délecte d'y retrouver les grands réalisateurs : Elia Kazan, Stanley Kubrick ou John Ford ; mais également les stars américaines du grand écran : James Dean, Spencer Tracy, Humphrey Bogart, Veronika Lake, Natalie Wood, Kirk Douglas ou Charlton Heston.

Lien : https://www.editionsfeles.co..

j’ai trop souffert du froid étant gamin à Chicago. La chaleur me rassure… Colt 45, 1911. Ça vous va ?