AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782322131167
268 pages
Éditeur : Books on Demand (17/11/2016)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Les vacances sont finies. Le commandant Dorman et le lieutenant Duharec, les deux D comme on les appelle dans le service, regagnent leur commissariat sans se douter qu'une nouvelle enquête les attend de pied ferme.Pourquoi la victime a-t-elle une carte de visite du commandant chez elle ?De rebondissements en rebondissements, l'aventure emmène nos deux vaillants policiers toujours plus loin, au-delà de nos frontières.Trois dossiers à résoudre et deux crimes à élucide... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
livrement_ka
  01 février 2019
Titre : JE LUI AI DONNE MON COEUR ELLE A PRIS MON AME (j'ai épousé une perverse narcissique)
Auteur : Hatem OUESLATI
Editions : auto-édité : BOD
Genre : Roman témoignage
Dépôt légal : 2016
Nombre de pages : 253
Prix : 14,99 €
Pour acheter ou voir :
https://www.amazon.fr/gp/product/2322131164/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2322131164&linkCode=as2&tag=livrementka-21&linkId=13d48aa79fbec7921f895231abb7bef9

37ème livre de l'année 2019

Présentation physique du livre :
Le livre est de format moyen-grand. 
Il comporte environ 250 pages.
La couverture semi-rigide est superbe. Elle représente une femme avec un masque sur les yeux et du rouge à lèvre qui coule.

Résumé : 
Hatem, jeune homme avec un travail un appartement et quelques déceptions amoureuses, rencontre un jour Nadia, la femme de sa vie.
Très vite ils se marient. Mais aussi vite , Hatem ne tarde pas à s'apercevoir du caractère quelque peu particulier de son épouse.
C'est au travers de différentes anecdotes qu'Hatem nous livre son quotidien avec cette femme qu'il aime par dessus tout mais qui est en train de le détruire tant moralement que physiquement.
D'humiliations en insultes, en fausses réconciliations, nous nous demandons à quel moment Hatem va enfin ouvrir les yeux sur ce monstre qu'il a épousé.
Malgré le soutien de sa famille et de ses amies, il a du mal à faire la part des choses, et succombe plusieurs fois à Nadia.

Sur l'auteur et son univers : 
A travers son histoire, Hatem Oueslati nous offre un
message d'espoir pour toutes ces victimes qui n'osent en
parler, par pudeur ou incompréhension, afin de libérer la
parole de tous ces hommes qui portent le fardeau de cette
double peine : leur souffrance et leur silence par honte.
Sur les éditions : 
https://www.bod.fr

 
AVIS : 
Un grand merci aux éditions BOD pour m'avoir adressé ce livre bouleversant de sincérité et de souffrance.
Le témoignage bouleversant d'un homme ayant subi durant quelques années des brimades de la part de la personne qu'il aimait le plus au monde.
Le pire est de se rendre compte à quel point la démarche de Nadia a été progressive dans son cheminement.

Sur le fond de l'histoire :
Nadia a attrapé dans sa toile Hatem telle une araignée pour le mettre à sa botte et faire de lui son bouc émissaire. Une fois après l'avoir charmé et rendu fou d'elle, elle n'a eu de cesse de l'humilier, le rabaisser, et de lui inventer des fausses histoires, se faisant passer elle pour une victime.
Heureusement que l'entourage d'Hatem a su l'aider à ouvrir les yeux et appréhender la vraie personnalité de cette personne.
A coup de sms, d'appels incessants, de mails à ses amis, Nadia a édifié autour de l'auteur une forteresse afin de l'éloigner de tous ses amis.
Nous assistons à un véritable amour d'Hatem pour Nadia, qui n'est pas réciproque et surtout un amour dont il a du mal à se défaire. Malgré plusieurs crises et tentatives de séparations, Nadia réussit toujours à le récupérer en lui faisant miroiter des belles choses. Tout se passe bien pendant quelques jours, puis rebelotte, la nature de Nadia reprend le dessus.
"Un amour toxique qui se présente comme un jeu de patience."

Sur la forme de l'histoire :
De nombreux chapitres forment le livre. Il est accessible à tous et vraiment conseillé à tous.
La lecture est agréable et le texte très aéré.
Nous avons à la fin le portrait du pervers narcissique, qui contrairement à ce que l'on pense peut également être une femme.

Conclusion :
Superbe lecture, livre bouleversant. Je souhaite de tout coeur à Hatem OUESLADI de se reconstruire et de trouver la femme qui le rendra heureux et lui permettra de retrouver confiance en lui.
Merci
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
scarlett76
  20 novembre 2020
Il s'agit d'un témoignage. Encore un de plus !
Mais là, l'auteur est un homme "victime" c'est ce qui en fait son intérêt ; car rares sont ceux qui se confient.
La société actuelle aurait tendance à tout vouloir féminiser. C'est bien là le drame. Les femmes sont aussi capables d'être "bourreau"
La montée en puissance du stratagème de l'épouse et le désarroi de l'époux sont particulièrement bien décrits.
Ce déferlement d'humiliations, de mensonges, de manoeuvres machiavéliques pour anéantir physiquement et psychologiquement font froid dans le dos.
Et pourtant ce n'est pas un polar mais une triste réalité. D'après une enquête, 3% de la population française vivraient ce cauchemar dont 50 % de femmes qui seraient l'instigatrice.
On ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion pour cet homme qui s'exprime de façon simple et totalement sincère. Sa parole ne peut être mise en doute.
Commenter  J’apprécie          00
Caro_lectrice
  22 décembre 2020
Elle est une vampire, mais l'homme qui tombera sous ses charmes ne le sait pas encore.
Ce n'est pas une histoire de science fiction ou de fantastique comme dans Twilight. Ces vampires existent bel et bien et sont plus connus sous le nom de "Pervers(e) narcissiques".
Elle s'appelle Nadia et lui Hatem.
Sa première approche : chercher et attraper sa proie sur les réseaux sociaux.
Au début, tout est beau et rose comme dans les films romantiques. Mais, elle ne pourra pas cacher son vrai visage très longtemps.
Hatem se retrouvera dans une relation toxique avec une femme qui, finalement ne sera jamais satisfaite....Cet homme au grand coeur et d'une gentillesse sans faille trouvera t-il la volonté et la force de sortir de cette relation toxique ? Je n'en dirais pas plus.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   09 février 2018
Ces individus sentent ce que l'autre attend. Il est caméléon le temps de ferrer sa proie. Dans ce piège amoureux, tout le monde tombe. Il y a quatre étapes chronologiques dans ce schéma : le repérage de la proie et sa prise de contact, la séduction, l’emprise et l’assujettissement. L’individu dont on parle sommeille durant la phase de séduction et la phase d’emprise, avant l’exécution de ses noirs désirs dans l’attente d’un événement. Il va soumettre peu à peu son partenaire pour en prendre le contrôle. C’est alors la dernière phase : l’assujettissement. La bascule perverse advient à la faveur d'un événement qui scelle la dépendance, souvent un emménagement, un mariage ou l'arrivée d'un premier enfant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   09 février 2018
La violence et le harcèlement psychologique commencent de façon exponentielle à l’abri des regards. La victime subira toute la haine enfouie dans cet être à travers des humiliations, des insultes, des accusations, de l’isolement, du dénigrement, du mensonge, de la calomnie, de la jalousie excessive, de la décrédibilisation à son insu à l’extérieur où la prédatrice projettera sur sa victime tout ce qu’il a de plus malsain en elle… La victime doutera de toutes ses capacités mentales et psychiques. Elle basculera dans une cage psychologique, jusqu’à en perdre son discernement, sa lucidité, baignant dans la confusion émotionnelle permanente et l’insécurité sentimentale, perdant toute confiance en elle, toute estime de soi. La prédatrice ne fera que se nourrir de l’autre et se délecter de la souffrance de sa victime.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 février 2018
Quoi de plus excitant que de vivre enfin ce temps fort avec sa femme et nos familles. Notamment pour moi qui ai vécu si longtemps loin de mes proches. Celui de cette année avait débuté le vendredi 20 juillet 2012, pour se terminer le dimanche 19 août. Ainsi, s’abstenir de mentir, de médire, de calomnier, de jurer, d’injurier, d’insulter, de dire des grossièretés, de se moquer des autres, de gaspiller son temps et ses paroles en futilités, fait partie de la spiritualité de ce mois. Mais aussi tendre à la perfection de son propre comportement avec soi-même, en retrouvant sa dignité et sa fierté de musulman et avec les autres, dont ses parents et sa famille qui sont les premiers des fondamentaux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 février 2018
Tout a commencé comme dans ces histoires d’amour où un jour vous rencontrez une personne qui devient l’évidence, ce genre de film hollywoodien où la providence sonne à votre porte un bon matin. Ou encore ces dessins animés qui font rêver petits et grands. La seule différence, c’est que dans toutes ces fictions : « ils finirent heureux et eurent beaucoup d’enfants… ». Mais là, c’est une réalité très loin de nos jolis rêves. J’ai cru, moi aussi, que ma « Jasmine » existait quelque part dans ce monde, et que ce rêve « bleu » existait aussi. Oui, un rêve ! Néanmoins, un rêve qui s’est transformé en véritable cauchemar !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 février 2018
Elle avait une manière peu commune de raconter les choses. Elle vous transportait, et vous faisait rêver. J’étais entièrement sous le charme de cette personnalité très atypique. J’étais admiratif de ses côtés « culturel » et « enthousiaste ». À travers notre double identité, nous ressentions les mêmes choses. Nos discussions étaient de vrais moments de partage, au point de ne plus sentir le temps passer. C’était incroyable de pouvoir rencontrer la personne avec qui vous avez le sentiment d’être en parfaite harmonie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pervers narcissiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3969 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre