Phébus (23/08/2007)
4.33/5   3 notes
Dans les années 70, un groupe de jeunes gens issus de ce que l'on appelait le gauchisme décident qu'à défaut de " changer la vie " des Français - une révolution devenant de moins en moins plausible -, ils allaient tâcher de changer la leur. Unis par l'art, et surtout par la peinture, Arthur, Matthias, Nadja, Claire et Jean-Baptiste vont fonder une sorte de communauté utopiste dans un pavillon délabré de banlieue, appelé la Nef. Mais au fil de la décennie qui va suiv... >Voir plus
Que lire après Les enfants de Van GoghVoir plus
(...) Quelques amis de passage nous suggéraient de vendre nos œuvres sur le marchés pour améliorer notre ordinaire. Leur naïveté nous confondait. Nous y voyions aussi de la malice. Ainsi, toutes les images se valent ! Et les nôtres valaient bien celles des montagnes, des biches et des sous-bois... ou ne les valaient pas ?! Ils nous faudrait en rabattre, petits peintres prétentieux ! Nous doutions de la pureté de leurs intentions. Là où il n'y avait peut-être que sottise, nous penchions pour la malveillance.