Editions Kaléidoscope (27/09/2017)
3.84/5   16 notes
Un beau jour, en rentrant chez lui, Lapin entend une grosse voix s'élever de son terrier : « C'est moi le BONDIVORE GÉANT, aussi horrible que méchant ! »
Que lire après Le Bondivore géantVoir plus
Livre reçu sans le cadre de la masse critique Jeunesse.
Merci Babelio,Kaléidoscope et L'école des loisirs.
Pour donner un avis sur ce livre j'ai attendu de le lire à ma petite fille de 3 ans.
Elle a été subjugué par ce terrier ou se terre le Bondivore Géant.
Pour elle le Bondivore est un croco !
Elle a adoré la minette et l'éléphant et globalement la répétition de l'histoire
Avec une pointe d'inquietude sur l'habitant du terrier
Pour celui qui raconte il est agréable de pouvoir incarner les différents animaux et de s'amuser à faire peur
Enfin une mention particulière pour la qualité de l'illustration toute en douceur
Lapin a une trouille bleue de rentrer chez lui, une grosse voix vient de le cueillir à l'entrée de son terrier.  Minette lui propose son aide pour faire fuir le malotru, puis Ours et Eléphant, mais tous repartent le poil hérissé et les genoux tremblants. Ce Bondivore géant n'a vraiment pas l'air commode. S'ils savaient…
Vous imaginez sans doute la chute, la trame est assez classique mais fonctionne toujours. Un problème qui doit être contourné, une poignée d'amis qui viennent filer un coup de main, la randonnée qui rythme l'histoire, du courage pour mettre les pétoches au placard et une chute pleine d'humour.
On retrouve avec plaisir le style de Julia Donaldson, sa légèreté, sa manière de dompter l'improbable et ses noms de monstres qui en jettent. Les illustrations de Helen Oxenbury sont un régal à observer, avec un dessin qui se concentre sur les personnages, leurs expressions, leurs émotions.
Un univers très doux, beaucoup de verdure, un must à partager dès 3 ans.
Lu dans le cadre de l'opération Masse critique. Un grand merci à Babelio et aux Editions Kaléidoscope pour cette chouette lecture.
Lien : http://casentlebook.fr/le-bo..
Une histoire randonnée dans laquelle les animaux (du plus petit au plus grand) prennent peur devant la grotte du Bondivore Géant. Tout comme les personnages, le lecteur ne voit pas ce qui se cache au fond de cette grotte mystérieuse mais l'on s'y attend.
Personnellement je ne suis pas une grande amatrice du trait d'Helen Oxenbury mais l'album devrait plaire aux enfants sans aucun doute.
Lien : http://boumabib.fr
Très bel album. Les illustrations sont attrayantes. Cette histoire se présente sous la forme d'un conte de randonnée. La chute est inattendue et amusante. Tout au long de l'ouvrage, le lecteur essaie d'imaginer l'identité de ce terrible Bondivore et cette petite quête l'invite à lire l'intégralité du récit.
Une belle découverte grâce à Masse Critique, merci.
A conseiller !
Un conte en randonnée à la chute légèrement attendue mais aux illustrations parfaites. Mention spéciale pour le chat qui louche que j'adore.
Lien : https://www.litterature-enfa..