Editions addictives (20/09/2018)
4.2/5   22 notes
Pilote d’exception, tête brûlée, bagarreur, grand frère attentionné… Il y a six mois, Ben avait en apparence tout : les femmes, les victoires, les trophées.
Aujourd’hui, un seul mot lui correspond : criminel. Et ça, Alyssa ne l’oubliera pas. Elle l’embauche dans son atelier de mécanique, pour garder un œil sur lui et mener à bien sa mission. Peu importe s’il la trouble, la fait rire et lui offre des sensations inédites ! Elle sait ce qui se cache derrière so... >Voir plus
Que lire après Te séduire, te trahirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Une rencontre qui n'a rien d'un hasard, si Ben vient à bosser pour Alyssa, c'est dans un but bien précis. Ben vient de sortir de six mois de prison, il est en conditionnelle, jusqu'au moment de son jugement. Deux mois de liberté, deux mois dont il compte bien profiter et ce aussi pour prouver son innocence. Il tente de reprendre ses marques avec ce statut de coupable qui lui colle à la peau et se met à bosser pour Alyssa, dans le garage qui l'a employé pendant plusieurs années. La jeune femme se présente comme étant la petite fille du garagiste, que Ben considérait comme son grand-père, cet homme qui lui a donné sa chance. Une aubaine pour lui qui doit se tenir à carreau et montrer pâte blanche durant sa conditionnelle. Mais très vite, nous comprenons qu'Alyssa n'est pas ce qu'elle prétend être.

Ben a été accusé de meurtre, tout est contre lui : c'était une course illégale et il était seul sur la piste avec Mickaël qui est décédé lors de cette course, d'autant plus que l'entente entre les deux coureurs n'était pas au beau fixe. Sa défense n'a pas été élogieuse, son passé n'ayant pas joué en sa faveur, il a eu de nombreuses attitudes qui font de lui une personne peu recommandable, sur le papier tout du moins. Quand il sort de prison, nous comprenons bien que ces six mois enfermé ont eu un impact certain sur sa façon de penser : finit les conneries et l'insouciance, son avenir est en jeu. Il est innocent mais le prouver n'est pas évident. Alors qu'il cherche de quelles façons prouver son innocence, il ne peut pas passer à côté de l'attirance qu'exerce Alyssa sur lui, après une incarcération, cette alchimie certaine entre eux ne va faire qu'exacerber ses émotions. Elle est sa patronne, il vit un moment difficile et elle semble si éloignée de son milieu, tout le pousse à ne pas craquer pour elle, à ne pas s'embarquer dans l'idée même qu'ils puissent partager plus encore.

Alyssa, cette patronne qui reprend un garage à l'abandon et engage un ex taulard, c'est bien beau dit ainsi mais qu'en est-il en réalité ? N'est-elle pas arrivée ici dans un but bien précis ? Très vite, alors qu'ils se sont rapprochés le temps d'une soirée, Ben découvre qu'elle l'a trahie. Lui qui avait pour une fois, l'espoir d'avoir trouvé la personne en qui avoir confiance, le voilà échaudé par cette jeune femme qui l'a trompé. Il se sent d'autant plus seul, isolé et désespéré. Nous avons d'un côté un homme qui veut prouver son innocence, attiré par une femme qui elle, doit prouver qu'il est coupable. La situation est délicate, la confiance mise à rude épreuve et c'est ainsi que nous allons poursuivre cette histoire, avec cette relation et cette intrigue qui n'aura de cesse de nous apporter de nouveaux éléments.

Nous découvrons deux personnages qui nous sont tout de suite sympathiques, l'un comme l'autre ne suivent pas ce que les autres leur dictent, l'instinct a tout le temps guidé leurs pas. Ben est d'un tempérament très impulsif, parfois la violence peut prendre le pas sur la raison, mais il est loin d'être bête. Si jusque là, la vie ne lui a pas bien souri, il serait temps que la roue tourne. Alyssa a une forte personnalité, elle vient d'un milieu aisé, mais ne s'est pas laissée contaminer par les ambitions de son père, qui réfute sa décision d'être détective. Si tous deux n'étaient pas forcément destinés à finir ensemble, ils ont su se trouver et s'aider mutuellement. Bien entendu, la situation est particulièrement tendue et leur relation ne prend pas un chemin classique, elle est plutôt rythmée par rapport à ce que cette enquête va leur apporter comme réponse.

Une histoire assez passionnante, au delà de ces deux personnages, gravitent d'autres secondaires, qui ont eux aussi leur propre histoire. Ils nous permettent d'apporter des éléments importants à l'intrigue mais aussi à la vie de chacun d'eux. Beaucoup de choses vont tous les rapprocher et les lier. Qu'ils soient de la famille ou des amis, ils vont tous avoir un rôle à jouer. Ben n'a que peu de monde autour de lui, mais il a su s'entourer d'amis fidèles qui seront être très présents à sa sortie et quand ça n'ira plus pour lui. Nous avons découvert quel a été son passé et ce qui a du vivre comme épreuves dans sa jeunesse, constatant ainsi que ses amis lui sont restés loyaux malgré les épreuves. Cela nous donne d'autant plus envie de le voir acquitter, qu'il puisse ainsi profiter de la vie et ce sans toutes ces menaces qui pèsent sur lui. Alyssa a de son côté, pris plus de recul vis à vis de sa famille, surtout son père, si autoritaire, elle a toutefois des amis avec l'amitié dure depuis sa plus jeune enfance. Malgré son rôle dans cette histoire, elle saura s'imposer et tirer les épingles du jeu, tout en restant fidèle à ce qu'elle pense être la vérité. Elle ne va pas s'attirer que de bonnes intentions et les enjeux sont loin d'être ceux auxquels elle pensait, les conséquences risquant de la blesser plus que de raisons.

Un roman très bien rythmé, avec des rebondissements, des révélations et une relation qui évolue selon tout ce qui s'y passe. Elle n'avait pas démarré sous les meilleurs hospices, mais au delà de l'alchimie physique, la confiance s'est vite établie et elle a été le moteur de cette relation née entre Ben et Alyssa. Chacun va vivre un certain nombre de bouleversements dans sa vie, et tout du long, ils vont pouvoir compter l'un sur l'autre alors qu'au départ la trajectoire de leur relation ne prenait absolument pas ce chemin. L'auteure a su jouer de l'intrigue principale du récit, la mort d'un homme pour tourner son histoire autour de cette interrogation : que s'est-il passé à ce moment-là ? Elle n'a pas non plus poussé son intrigue et les rebondissements dans les extrêmes, proposant un récit assez posé et sans débordements. Un récit captivant, je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé !
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Si tout les taulards, ou ex-taulards, sont dans le genre de Ben … je ne dis pas non tout de suite ;-p
Si au début j'ai eu un peu de mal à m'attacher à un ou l'autre personnage, ce petit désagrément est très vite parti en fumée. Ben a commencé à prendre une très grande place, alors que je ne supportais pas Alyssa. Là aussi les choses ont changés par la suite, j'ai commencé à mieux la cerner et du coup à mieux la comprendre, petit à petit elle aussi c'est fait une place. Julia, la soeur de Ben, j'ai eu du mal avec elle, pour moi, peu importe ce qu'il se passe, la famille passera toujours avant le reste, alors voir qu'elle ne veut même plus voir son frère, parce que soi-disant il a tué celui qu'elle aimait, jamais elle ne c'est posée la question de savoir si c'était la réalité, elle c'est fiée aux apparences qui étaient toutes contre lui. Ce n'est que beaucoup plus tard dans le livre que j'ai commencé à la voir différemment.
Heureusement que ce livre comporte les deux parties de l'histoire, je serais devenue hystérique si j'avais du attendre, surtout avec cette fin de première partie qui est juste une envie de torture vis-à-vis de l'auteure :-p Cette intégrale, fait plus de 500 pages et pourtant je les ai dévorées à une vitesse folle, je voulais toujours avancer, ne pas faire de pause, ne pas reporter au lendemain. La vie étant ce qu'elle est, j'ai du m'arrêter à un moment, mais je n'avais qu'une idée en tête, reprendre mon livre et poursuivre.
En ce qui concerne l'intrigue, j'ai aimé que Clara Oz ne dévoile pas tout de but en blanc, elle a prit son temps, en mettant à mal ses personnages (et moi par la même occasion), mais je trouve que le rythme est juste comme il le faut. Des moments plus lents qui permettent au lecteur de souffler un peu, d'autres beaucoup plus rapides avec lesquels il faut parfois bien s'accrocher. Pour le suspens, eh bien sur ce point, rien à dire, l'auteure maîtrise très bien.
Et si maintenant, je vous avoue que je n'ai pas lu du tout le résumé avant de me lancer dans ma lecture ? Eh oui, juste la couverture et le titre m'ont suffit pour avoir envie d'en savoir plus. C'est toujours risqué, et pourtant je n'ai pas eu de doute sur le fait que j'allais aimer, que j'allais passer un moment agréable en compagnie des personnages dont je ne connaissais pas les prénoms avant de les découvrir au moment de ma lecture, ni le contexte d'ailleurs, forcément sans lire le résumé cela devient un peu difficile de savoir ce que l'on va lire.
Maintenant, à vous de voir, mais je ne peux que vous conseiller de vous lancer vous aussi
J'étais curieuse de découvrir ce roman, à cause du titre. Mais j'avais aussi envie de donner une seconde chance à Clara Oz, le premier roman que j'ai lu d'elle ne m'ayant pas convaincue. Autant dire que j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance pleine d'action. Cependant, quelques points m'ont chagrinés.

On découvre Ben, un jeune homme qui sort de prison, en liberté conditionnelle. Il se dit innocent, mais l'absence de preuve fait de lui un présumé coupable de meurtre. Il va alors avoir la possibilité de travailler dans un garage où il rencontre Alyssa, une jeune femme qui gère le garage. Mais, même si cette dernière ressent une attirance pour Ben, et est touchée par le personnage, elle semble déterminée à le renvoyer derrière les barreaux.

Je dois avouer que le roman avait tout pour me plaire. Avec un bad boy qui sort de prison et une jeune femme prête à tout pour le trahir. Mais je ne m'attendais pas à être autant prise par l'histoire en elle même. Si on exclu la romance, je dois avouer que je me suis laissée prendre par l'enquête, pour savoir ce qui avait pu se passer pour que Ben se retrouver accusé. Et justement, l'auteure présente l'intrigue, l'utilise, et cette dernière est vraiment le pivot de l'histoire. le truc qui unit nos deux personnages.

J'ai beaucoup aimé Alyssa, qui est pleines de valeur. Elle veut découvrir la vérité à tout prix, même si au final cette dernière pourrait bien bouleversé toute sa vie. Elle est d'un soutient sans faille pour Ben et je dois avouer que j'ai été étonnée par cette femme. Elle fait preuve d'une grande force et ne doute jamais. du coup, je me suis attachée à elle. Mais en même temps, j'ai l'impression de ne pas beaucoup la connaitre. L'auteure a vraiment développé ses personnages secondaires et donc en sortie de lecture, j'ai l'impression de connaitre aussi bien Alyssa que Julia par exemple.

Quant à Ben, comment ne pas être touché par lui ? Entre son passage en prison qui n'était pas mérité, toutes les conditions qui tiennent à sa liberté conditionnelle... Autant dire qu'il n'a pas beaucoup de chance. Et pourtant, il prend les épreuves comme elles arrivent. Il encaisse. Et je dois avouer qu'il m'a étonné. A sa place, cela ferait bien longtemps que j'aurai tout démoli autour de moi ^^' Mais non, lui parviens à rester calme, et serein, tout en utilisant d'autres exutoires pour passer ses nerfs. Je dois avouer qu'il m'a beaucoup plu. Comme Alyssa, je ne suis pas sûre de le connaitre, mais vu que la prison c'est un domaine que j'étudie, il m'a été assez facile d'imaginer qui pouvait être Ben en dehors des mots de l'auteure.

Je dois avouer que la relation Ben/Alyssa m'a beaucoup plu. Cependant, je suis un peu frustrée parce que l'intrigue policière a pris une grande importance. Et finalement, plus que l'histoire d'un couple, j'ai eu la sensation de lire l'histoire de deux personnes qui sont à la recherche de la vérité et qui sont tombés amoureux par hasard. Forcément un peu frustrant à mes yeux.

J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire. L'auteure pose vraiment chaque personne, même secondaire, pour qu'on sache où il en est. du coup, la fin est loin d'être bâclée. Léger reproche, j'ai quand même eu l'impression qu'elle était un peu longue. Mais pour une fois ma curiosité a été satisfaite jusqu'au bout et je n'ai plus de question sur les personnages.

J'ai bien aimé le style de Clara Oz, même si les chapitres étaient peut être un peu longs à mon goût. En tout cas, son écriture m'a bien plu. Même pour pour le reste, je suis un peu mitigée

En bref, une histoire sympa à découvrir malgré un avis mitigé.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
J'ai vraiment un petit faible pour les histoires où le personnage masculin est écorché par la vie et là on est en plein dedans. J'avais donc hâte de découvrir ce roman à la lecture du résumé.

On découvre l'histoire de Ben, qui a obtenu sa libération conditionnelle après 6 mois d'enfermement. Il est soupçonné d'avoir commis un crime mais lui affirme qu'il est innocent.

À sa sortie, son agent de probation, Jackson, lui a trouvé un job dans un garage. Là-bas, il va y faire la connaissance d'Alyssa qui gère ce garage. Néanmoins, ses intentions ne sont pas très claires car on apprend très vite qu'Alyssa a une mission qu'elle veut mener a bien, elle est prête à tout pour arriver jusqu'à user de ses charmes vis-à-vis de Ben. Que va-t-il se passer entre eux ? À vous de le découvrir.

J'ai vraiment craqué pour Ben, c'est le Bad boy au c?ur tendre et ça j'adore. Son histoire m'a touchée, il en a vraiment vu de toutes les couleurs et l'acharnement qu'il subit m'a fait de la peine.  Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à cerner Alyssa mais au fil de la lecture on découvre que ce n'est pas une méchante fille et elle est remontée dans mon estime par la suite.

J'ai vraiment adoré l'histoire, elle est pleine de rebondissements et très mystérieuse , à chaque chapitre on en apprend un peu plus et ça j'adore. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et on entre dans le bain dès les premières pages.

Avec ce roman, je découvre la plume de l'auteur et elle est vraiment agréable à lire. Elle est fluide, addictive, l'auteur sait entretenir le mystère et nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Et parlons en de la fin, elle est frustrante , encore une fois un gros rebondissement survient dans cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Ce roman à deux personnages principaux :

- le premier est Ben lawson : un beau jeune homme aux yeux bleu et musclé comme nous les aimons. Il est en liberté conditionnel suite à son incarcération pour meurtre. En sortant de ses 6 mois de prison, Jackson son agent de probation et ami lui à trouver une place dans un garage où il a déjà travaillé. Il a deux amis qui sont Noah et Owen. Il a une petite soeur Julia qui est enceinte de 7 mois et ne lui parle plus.

Va-t-il réussir à prouver son innocence ? Sa soeur va t'elle lui reparler ?

Le deuxième est Alyssa Kennedy : Une belle jeune femme et c'est la nouvelle propriétaire du garage, mais pas seulement, elle a une double casquette. Elle a deux meilleures amies : Johanna youtubeuse connue et Hailey directrice de sa boutique de cosmétique bio maison. Elles sont toutes les 3 d'un milieu très aisés.
Alyssa va t'elle réussir sa mission sans défaillir devant Ben ? Sortira t'elle indemne de cette histoire ?

Pour conclure ce livre est une romance sur fond d'enquête, même si nous nous doutons de la fin entre les personnages, nous ne soupçonnons pas le ou la coupable de cet horrible meurtre. Clara Oz à un plume fluide, de l'imagination pour la trame de cette histoire. C'est une lecture plaisante qui change grâce à ce meurtre.

Si vous aimez les histoires avec de l'amitié, de l'intrigue et de l'amour n'hésitez pas !!!

Et puis le voilà. Ma respiration s’accélère. Il avance vers moi en me fixant de son regard impénétrable. Ses yeux, qui me paraissent encore plus bleus que d’habitude, sont cernés. Ses traits sont fatigués. Las, il se tient droit, marche lentement, mais je sens la crispation qui tend son corps. Je la sens par tous les pores de ma peau, comme une brûlure. Il est prêt à exploser. Il se contient, probablement parce qu’il n’a pas d’autre choix, mais il ne va pas bien. Il est beau. Sombre, mais incroyablement beau. Je déglutis, me redresse sur mon tabouret, tente de sourire. Mon sourire ressemble à une grimace, j’en suis certaine.
Moi aussi, je devrais apprendre à avoir confiance en mon intuition…
Doucement, je me baisse à sa hauteur et m’empare de ses lèvres. Parce que je ne sais pas comment m’excuser autrement. Autrement qu’en lui montrant à quel point je tiens à elle. L’importance qu’elle a dans ma vie. Dans mon cœur. Je l’embrasse comme si c’était la dernière fois. Ou la première. Je l’embrasse avec une fougue non contenue, lui signifiant silencieusement combien j’ai besoin de
sa présence. Pas parce qu’elle m’aide, non, absolument pas, même si ça m’est précieux, juste parce que c’est elle.
Mon ange diabolique…
Là, je ne glousse plus, je gémis. C’est si bon. Sa langue s’enroule autour de la mienne, avec voracité, et le désir que je refrène en permanence lorsque je suis avec lui revient en force. Dans le creux de mon ventre, c’est une tornade. Une tornade de sensations délicieuses. Ben colle son bassin contre le mien, je sens son érection, et cela décuple encore plus mon plaisir. Puis il recule et plante son regard dans le mien. Ses yeux si clairs, agrémentés de la touche sombre que je reconnais si bien lorsqu’il a envie de faire l’amour avec moi.
Elle me laisse avec un sale goût dans la bouche, la frustration de ne pas avoir pu lui démontrer que je mets toute mon énergie à trouver le vrai coupable, que notre amitié est une des choses les plus précieuses que j’ai. Elle me laisse avec un sentiment d’injustice collé à la peau. Parce qu’elle accuse un innocent et qu’elle ne veut rien entendre. Absolument rien. Je la savais bornée, j’en ai la preuve concrète.
Et elle me laisse avec un bleu sur le cœur, parce que la violence de ses propos m’affecte profondément…
J’aurais encore pu l’embrasser, j’en crève d’envie mais je ne l’ai pas fait.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l’odeur de la prison, de l’enfermement, ce parfum invisible de honte, de culpabilité et de peur me colle à la peau comme un vieux chewing-gum sous une chaussure. J’ai besoin de m’en débarrasser. De crainte de la contaminer. De la faire fuir.
Encore que le baiser que nous avons partagé tout à l’heure n’a pas du tout

semblé la déranger…