Klaw tome 8 sur 14
Le Lombard (27/10/2017)
3.77/5   31 notes
Si Ange Tomassini, 14 ans, n'est pas ce mystérieux homme-tigre qui vient inlassablement le protéger de tout danger, alors pourquoi ses camarades et professeurs le craignent-ils tous... ? Et qui est, alors, cet étrange fauve ? Les réponses l'attendent. Mais, pour les connaître, il lui faudra tout quitter... "Les personnages sont intéressants, ils ont de la chair et vous ne serez pas en reste. Enfin, le graphisme signé Jurion, le cadrage et le dynamisme sont-là, le de... >Voir plus
Que lire après Klaw, tome 8 : RiposteVoir plus

Seuls

Fabien Vehlmann

3.76★ (16465)

13 tomes

Dans le tome 7, après la capture de Ange, c'était au tour de Lisa et Théo de se faire capturer par les oubliés.

Ce tome 8 bien que beaucoup plus calme que les derniers tomes, commence par un scène d'action où Achille le Buffle attaque le repaire des oubliés. Il s'agit en fait de la Grenouille et du Poisson qui se servent de lui pour arriver à leurs fins et libérer Ange.

De son côté Shaaz continue de regrouper différents enfants possédants des totems. Avec ce tome on comprend bien mieux quelles sont ses intentions.

Ce tome est donc moins fournit en action mais il permet de comprendre où on en est.
Bon, on est arrivé au point que je redoutais : on suit beaucoup trop de personnages, et on n'a pas le temps de suivre qui que ce soit. Dommage.

Je ne peux même pas faire un résumé correct, donc je vais le faire façon liste :
Le buffle attaque le QG du chat.
Les jumelles se cachent dans le désert.
Shaaz continue de recruter et d'entraîner de jeunes recrues qui sont les binômes des dizhis.
Paula devient incontrôlable et fuit.
Ange est toujours prisonnier et pour le convaincre de rejoindre leurs rangs, le cerf lui efface une partie de la mémoire, donc quand notre héros est libéré par le poisson et la grenouille, il panique et s'enfuit loin… et pourquoi pas Détroit, une ville à moitié abandonnée où sévit le super-héros The Klaw.

Je ne vais pas m'étendre sur cette chronique.
C'est un tome qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire :
la certitude que Shaaz monte les binômes contre leurs dizhis, ok…
ça permet la libération d'Ange après un emprisonnement bien trop long, ok…
l'apparition d'un Klaw qui n'est pas Ange, ok…
mais honnêtement, dix pages auraient largement suffit.
Du coup, ça m'a paru long et je me suis ennuyée, c'est une déception. Dommage.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Les tensions s'accroissent entre les dizhis, pendant que Shaaz commence la formation des jeunes (école qu'il a pour but d'utiliser pour... chuut). Ange est libéré mais une partie de sa mémoire est volée. Le jeune homme décide de partir pour Detroit afin de découvrir l'identité de son usurpateur... Et c'est ce dernier événement qui relance une série qui commençait à devenir confuse avec les luttes intestines des différents clans de dizhis.

critiques presse (1)
Sceneario
04 décembre 2017
Graphiquement, c’est une nouvelle fois parfait. Joël Jurion livre des planches pleine d’énergie, magnifiquement cadrées, avec un trait qui rappelle les comics, avec une petite touche de manga ! C’est bien évidemment très bon, complètement en phase avec le scénario !
Si c'est pour poser des questions aussi stupides, vous pouvez garder le silence.

Lire un extrait
Videos de Antoine Ozanam (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Ozanam
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Antoine Ozanam pour la BD Mauvaise réputation. Découvre Mauvaise réputation : https://www.glenat.com/bd/series/mauvaise-reputation 1908. Oklahoma. Emmett Dalton n'est plus un criminel depuis longtemps. Il a payé sa dette à la société, il se contente d'une existence discrète et tente même parfois de visiter l'église pour prier – sans trop de succès pour cette dernière activité. Aussi lorsqu'un producteur de cinéma lui propose de participer à l'écriture d'un film consacré aux méfaits de sa légendaire fratrie, il se méfie, refuse, puis réalise finalement qu'une chance lui est offerte : évacuer le mythe, rétablir un semblant de vérité et sauver la réputation de sa famille. Les quatre frères Dalton ne sont pas nés hors-la-loi. Au contraire ! Ils ont tous endossé le rôle de Marshal à l'aube de leurs carrières, et c'est n'est pas de plein gré qu'ils ont plus tard embrassé des vies de fugitifs... Qui d'autre qu'Emmett, seul survivant, pour déterrer ces douloureux souvenirs et conter sans hypocrisie la véritable histoire des Dalton.Récit ancré dans une Amérique qui regarde le Far West comme une époque quasi révolue, Mauvaise Réputation renoue avec les habitudes d'un Western réaliste, dur et mélancolique. Il dépeint un Ouest américain démythifié où la violence et le chaos, bien qu'inévitables, ne sont jamais exagérés ou glorifiés. Magnifiquement porté par le dessin d'Emmanuel Bazin – quelque part entre Edward Hopper et Mathieu Bonhomme – Antoine Ozanam creuse en profondeur la psychologie de ses personnages et livre un récit subtil et touchant.
*********************