AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791095823155
Auto édition (06/12/1900)
5/5   2 notes
Résumé :
Et si votre existence virait à la tragédie, si en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher ?

lorsque le mal absolu croise votre chemin et prend possession de vous, comment espérer lui survivre ?

Peut-on poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ?

Une dark romance puissante qui vous entraînera dans les méandres de l'esprit humain, là où le pire et le meilleur se côtoient.
Que lire après Sur la ligne - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Les maux du corps sont les mots de l'âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l'âme" Platon
Emma et Simon sont mariés, ils se connaissent depuis des années. Ce matin là, à la banque, l'enfer va leur ouvrir les bras.
Une prise d'otage, une interminable attente, la mort qui se profile au fur et à mesure des heures qui défilent inlassablement, la peur et l'inconnu qui prends les vies et les âmes comme on choisi un menu au restaurant. Cet homme, Stanislas Collignon, sans coeur, sans sentiments, sans empathie, déterminé, brutal, un sang froid sans faille pour qui, tuer et violer est orgasmique, une drogue dont il ne peut se passer. Il assassine sans état d'âme, aucune once d'humanité ne se décèle dans son regard qui reste noir de haine, de colère, de vengeance, de mort et insensiblement glacial. le renoncement, l'abandon de sa victime pendant qu'elle exhale sa dernière bouffée d'air lui procure un sentiment de bien être proche de la félicité. Emma sera la seule parmi les otages à lui donner cette sensation d'être un être humain à part entière, elle l'écoutera, lui obéira, fera l'intermédiaire avec le RAID durant ces trois jours de détention.
Constant Marceau sera le négociateur qui fera en sorte que cet enfer prenne fin rapidement, il va guider Emma, lui parler, la rassurer, sera son fil d'Ariane pour la sortir de la banque avec les autres otages encore vivants. Il va alors avoir de l'attirance pour elle, un besoin de la protéger. La détresse de la jeune femme va émouvoir Constant, sa peur, sa beauté, son regard, son courage, son héroïsme vont être l'alliance invisible entre eux.
Stan, peut ressentir de l'empathie malgré le côté monstrueux qu'il renvoi et il va faire un unique cadeau à Emma, un présent impensable, une offrande dont elle aura la charge et le poids pour la vie, alors, à ce moment là, une infinie lumière d'humanité éclairera le regard de son bourreau avant de redevenir noir comme la nuit.
Une prise d'otage laisse des séquelles qui ne guériront jamais, la fragilité des personnes est sur le fil en permanence. Des flashs, des odeurs, des mots,des rêves, des cauchemars, des sensations, des angoisses font partis du quotidien des victimes. La violence, la mort, les viols, les hurlements, les pleurs, les meurtres sont imprimés dans la mémoire pour resurgir à tout moments.
Emma est entourée par sa famille mais cela ne lui suffit pas,elle a encore en mémoire ses échanges avec le négociateur du RAID, Constant Marceau, elle veut le revoir et malgré l'interdiction de sa hiérarchie, il va accepter d'échanger avec elle car il est inquiet, il ne cesse de penser à elle, il la veut sienne mais ne le peux pas. Alors, une histoire va débuter, dangereusement, bancale, diamétralement opposée au règles de l'amour commun. Il va tenter de la sauver de ses démons, de ses cauchemars, de cette emprise qu'à Stan sur elle.
Le poids de la culpabilité aura t-il raison d'elle? Stan arrivera t-il à la briser totalement, à la garder sous sa coupe? L'a t-il vraiment aimée à sa manière?
Constant sera l'ancre au milieu de l'océan des ténèbres, de l'horreur, de la barbarie et de la sombre existence d'Emma remplit de chaos. Il sera son univers, sa source de confiance, son confidents , son sauveur, "son grigri magique", son attrape cauchemars et celui en qui elle se remettra en toute confiance sur le chemin de la rédemption.
Cette histoire est à la fois un thrillers et une dark romance, j'ai été oppressée, torturée, frustrée, tendu à l'extrême face à des scènes et des personnages de par leur histoires personnelles qui m'on parlées, m'ont émues, m'ont chamboulées et cette spirale infernale dans laquelle j'ai été embarquée est terrifiante. Je ne peux pas dire que je déteste Stan pour ce qu'il a fait, il avait une part d'empathie, d'humanité qu'il a exprimé malgré tout et son enfance n'a rien arrangée, il était né pour être aimé et non pour tuer.
Cette terreur, cet espoir qui s'amenuise, ces démons qui hante les nuits, j'ai ai eu la chair de poule, le coeur à la limite de la tachycardie. Emma m'a fait pleurer car son calvaire est réel, chaque minutes qui passe la ramène dans cette banque, cette ultime lumière au milieu des abysses est un homme sur lequel elle s'accroche comme une moule à son rocher. Saura t-il la sauver? La noirceur a t-elle atteint les tréfonds de son esprit? Quelle sera la peine d'Emma pour n'avoir pas tenu sa promesse?
Merci Bridget Page - Auteur pour ce moment de lecture incroyable, il n'y a rien à dire de plus, je reste bluffée devant ton écriture et ta façon de transmettre des émotions multiples et intenses. Je vous conseille cette histoire qui est un immense coup de coeur. Un récit qui ne me laisse pas indemne et qui me hantera encore quelques jours.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
L'intégrale de "Sur la ligne" regroupe les trois tomes de cette saga mélangeant Thriller, Suspens, drame psychologique, descente aux enfers et Romance.
Les 3 tomes de cette trilogie sont :
- Sur le Fil du rasoir
- Au bord du précipice
- Sur l'autre Rive

Découvrez l'histoire d'une jeune femme épanouie qui, en quelques instants, va voir sa vie voler en éclats.

Rien qu'en lisant le résumé vous êtes prévenus, Bridget Page va nous plonger dans une histoire sombre et tragique. Donc si vous espérez voir des petits oiseaux chanter et des petits coeurs partout, passez votre chemin. "Sur la Ligne" va vous faire vivre des instants poignants, cruels, sanglants et bouleversants. Des moments touchants, des scènes d'une dureté et cruauté sans nom mais également des scènes plus tendres, plus douces et plus délicates.
A travers son histoire Bridget Page n'épargne pas ses lecteurs ni ses personnages et nous emmène au coeur d'une histoire déchirante écrite avec fluidité et émotions. L'auteure va nous captiver en nous emmenant dans les pensées de plusieurs personnages et je félicite Bridget Page d'avoir su nous projeter à la fois dans les pensées d'innocentes victimes, du Bourreau, des "Sauveurs" ; ce changement de narration ne porte aucune fausses notes, et c'est ce style d'écriture qui nous engloutit totalement dans le récit.

Pour vous faire une idée sur le début de l'histoire laissez moi vous raconter un peu comment tout à commencé.....

Emma est une femme de 29 ans, mariée à son premier et unique amour ; Simon. Ils ont chacun un bon emploi, ils ont des projets plein la tête, l'avenir leur tendait les bras.
Mais en quelques instants tout s'effondre, en même temps que le corps de Simon sur le sol.
Un braquage de banque qui tourne mal, des braqueurs sans limites, des otages traumatisés....
Nous sommes directement au centre de ce drame et l'auteure va nous faire assister, impuissant, aux impitoyables sévices que vont subir les prisonniers dans cette banque.
Si vous souhaitez vous plonger dans une histoire intense, qui vous fait ressentir mille et une sensations, "Sur la Ligne" ne vous laissera pas de marbre!

Avec l'intégrale de cette histoire vivez avec Emma ce braquage sanglant qui va prendre une tournure improbable pour elle, vivez avec elle la descente au enfer dont elle va être victime suite à cet épisode traumatisant. Emma a vécu quelque chose de spécial pendant cette prise d'otage, son esprit va être ravagé.
Pourra t-elle survivre après tout ce qu'elle a vécue?
Qui pourra sauver Emma et lui donner l'envie de se battre pour la vie?

Le Suspens est omniprésent dans le récit. A plusieurs moment je me suis demandé où l'auteure allait nous emmener, quelle serait la sentence finale pour ces personnages auxquels on va s'attacher et espérer que tout aille mieux et pour les personnages que l'on va détester, souhaitant qu'ils disparaissent à jamais.

Une Dark Romance qui commence dans une ambiance plus que sombre et pesante, qui se poursuit en nous laissant impuissant face à une femme prête à se jeter au fond du gouffre et nous transporte peu à peu dans une relation vitale entre deux personnages brisés par la vie.

Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : dark romanceVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}