EAN : 9782204090100
Le Cerf (06/06/2011)
Avancer dans la cécité est une épreuve qui oblige à vivre autrement, y compris la quête de Dieu, en assumant au quotidien les dimensions physiques, psychiques, intellectuelles et relationnelles de ce handicap. Assumant une cécité partielle évolutive, l'auteur a cherché à donner sens à un vécu souvent déroutant dans ses dimensions personnelle et sociale. Un jour, le regard de Jésus sur l'anonyme aveugle de naissance ainsi que sa question à cet autre aveugle nommé Bar... >Voir plus
Que lire après En chemin avec l'aveugle-né : Un regard qui délivre, une parole qui envoieVoir plus
L'intérêt de ce livre est double et d'ailleurs il est écrit suivant un double dessein. Celui de témoigner des difficultés de la cécité, puisque l'auteur a elle-même connu ce genre de handicap. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à rechercher dans la Bible toutes les occurrences où il était question d'aveugle ou d'aveuglement.

Elle en arrive même à cette curieuse conclusion, mais qui va dans le sens de la kénose, que Jésus lui-même a accepté librement une certaine cécité en s'incarnant.