Nicole Bussière (05/09/2003)
La Science des Mages
et ses applications théoriques et pratiques
Petit résumé de l'occultisme
Librairie du Merveilleux
Chamuel, Éditeur
29, rue de Trévisse

75 p.
Que lire après La science des mages et ses applications théoriques et pratiquesVoir plus
L’homme est le seul créateur et le seul juge de sa destinée. Il est libre d’agir à sa guise dans le cercle de la fatalité, autant qu’un voyageur peut, dans un train ou un steamer, agir comme il lui plait dans sa cabine ou dans son compartiment. Dieu ne peut pas plus être rendu complice des fautes humaines que le chef de train ou le capitaine du steamer ne sont responsables des fantaisies des voyageurs qu’ils conduisent en avant.
L’Ésotérisme recherche partout la synthèse et laisse l’étude des détails aux puissants efforts des sciences analytiques. Voyons s’il est possible de déterminer synthétiquement les principes constituant l’humain.
Ce qui gouverne l'être humain tout entier, ce qui sent, ce qui pense et ce qui veut, ramenant la trinité organique à l'unité de la Conscience, c'est l'Esprit immortel.