Fayard (29/08/2012)
3.75/5   4 notes
Publier des romans ne m empêche pas de rater ma vie amoureuse. Mais lorsqu une réalisatrice m a demandé d embrasser Meryl dans le champ de la caméra, mon c ur a basculé. À l image, c était un baiser de cinéma, pour nous, le début d une histoire. Meryl n était pas figurante comme moi, c était une vraie comédienne, et en amour elle n acceptait que le premier rôle. Peut-on s aimer lorsque l un crée des personnages et que l autre en interprète ? Moi j aimais comme j écr... >Voir plus
Que lire après En retard sur la vieVoir plus
Lui écrit des histoires pour faire rêver les autres, Meryl rêve d'être aimée comme dans les romans. Entre l'écrivain cinéphile enfermé dans sa solitude et l'actrice fantasque, avide de tendresse et d'émotion, une alchimie inattendue opère..."En retard sur la vie" nous fait partager les aventures d'un écrivain infiltré sur les plateaux de cinéma français, sa vie de figurant occasionnel, ses brêves rencontres avec les étoiles du show-biz contemporain, son histoire d'amour avec une héroïne du monde réel : arrivera-t-il à sortir de ses livres ou la fera-t-il entrer dans le sien ?Eric Paradisi a également écrit [b:La peau des autres|6532929|La peau des autres|Eric Paradisi|https://d.gr-assets.com/books/1398615441s/6532929.jpg|6725057], [b:Séquelles ordinaires|6538584|Séquelles ordinaires|Eric Paradisi|https://d.gr-assets.com/books/1398615615s/6538584.jpg|6730770] et [b:Un baiser sous X].

Puis Meryl a ajouté que je n'avais pas besoin de tics pour que mon caractère se dévoile, il suffit de t'aimer pour que tout tremble à l'intérieur de toi.
Nabokov conseillait de ne pas lire avec le coeur, ni avec l'esprit, mais avec la moelle épinière, là où se produit le frisson révélateur.
J'avais dit à Christel que j'irais la voir à New-York, mais elle ne partait pas en prison, elle n'avait pas besoin de mes visites.
Ce n'était pas en Dieu que je croyais mais aux hommes de lettres.

Lire un extrait