Une bombe ! L'histoire monte en puissance et on finit par ne pas lâcher le livre. Je ne me suis pas sentie proche du personnage principal au début, elle correspondait trop au cliché de la blonde du roman rose, mais plus je découvrais l'histoire plus je frissonnais avec elle. Je pense même que l'auteur ne cherche pas que le lecteur adhère tout de suite à la personnalité du personnage principal.
B.A Paris a écrit un excellent thriller psychologique que je recommande.
Mmmhhh ... tout ceci est délicieusement pervers. Pauvre petite Grace, aux prises d'un mari qui se délecte de la peur qu'il insinue.
Un roman que j'ai dévoré en quelques heures tant l'envie de savoir comment tout cela va finir est grande. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui nous fait comprendre que quelque chose cloche dans ce monde parfait, l'air de rien, sans en dire trop, juste ce qu'il faut. Les alternances de chapitres passé et chapitres présent contribuent à renforcer le désir de connaître la suite. Jusqu'au fond de la terreur ... Un très bon moment de lecture.
Après avoir lu le résumé, je m'attendais à une bonne lecture. Finalement, ce fût une très, très bonne lecture. Et pourtant le sujet abordé, et l'histoire sont durs. Face à tant de cruauté, surtout venant d'un être cher, de son propre mari. Mais l'histoire m'a complètement happée. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire en faisant la connaissance de Jack et Grace, un couple qui semblait parfait. Mais très vite, je me suis rendu compte, que quelque chose clochait avec Jack. Il est trop lisse, trop gentil, trop parfait. Ça ne pouvait que cacher un secret. Dans ce sens-là, les apparences trompeuses, c'était assez prévisible. En revanche, je ne m'attendais pas à cela, du moins pas précisément. L'implication de Millie, la soeur de Grace, l'aspect psychologique des violences. Et puis le passé de Jack quand tombe le masque. Il est cruel, machiavélique, anticipe tout. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, tellement je souhaitais que Grace trouve enfin une solution pour lui échapper. En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture. L'histoire m'a complètement happée, j'ai eu du mal à le lâcher. Tout le livre est empreint d'une tension palpable, le moindre faux pas de Grace pouvant lui coûter très cher. Derrière les portes est un très bon thriller psychologique, qui vous immerge dans la captivité et fait vivre avec la noirceur d'un psychopathe, plongeant le lecteur dans un huit clos avec Grace, alternant passé et présent. Si vous êtes fan de thriller psychologique, je ne peux que vous le conseillez !
Un couple parfait. En apparence.
Que se cache-t-il derrière cette apparence idyllique ? Quelle stratégie a permis ce mensonge ?
Une écriture fluide rythmée par une alternance entre passé & présent, un suspense prenant.... avec l'envie impatiente de connaître le dénouement !!!!
Réussi !
Encore un très bon thriller ! Excellent style, fluide, agréable à lire, net. Beaucoup de cohérence, en dépit du fait que chaque chapitre se déroule soit dans le passé (récent) soit dans le présent. Il faut donc un peu d'attention et ne pas confondre vitesse et précipitation à lire sans tenir compte de ce détail qui n'en est pas un !

Une intrigue bien menée, et cette fois une histoire vraiment originale et terrifiante ! Un piège implacable qui se referme jour après jour sur la malheureuse héroïne. Une belle romance qui conduit pas à pas à un cauchemar inimaginable !

Les personnages principaux et secondaires sont parfaitement décrits, sans caricature, et tous à leur place dans ce récit dont l'horreur monte progressivement jusqu'au bout.

La fin ne surprend pas, car elle est annoncée d'adroite et graduelle façon. C'est la manière dont elle est menée qui laisse pantois le lecteur, au terme d'un moment de lecture absolument haletant !
Un thriller psychologique intense et terrifiant.

Le 1er roman de l'auteure que j'ai eu le plaisir de rencontrer le 13 Mai dernier au salon des psychopathes du polar à Fargues Saint-Hilaires.😍
Mise à part quelques difficultés que j'ai rencontré avec le style d'écriture et quelques erreurs dans la traduction, il n'y a rien à dire. Ce roman est un petit bijou que je recommande aux amateurs du genre.

Le lecteur est dès le début happé par l'histoire qui démarre très vite, il n'y a pas de longueurs et je dirais même que j'en aurais voulu plus tellement j'ai apprécié l'histoire. J'aime beaucoup la construction du roman en deux temps : le passé et le présent. L'auteure manie cet exercice à la perfection.
Que se cache t-il derrière les apparences d'un couple parfait ? " Derrière les portes " de cette belle demeure où logent ces jeunes mariés, que sont Grace et Jack ?🙃

Jack, brillant avocat, défendant la cause des femmes battus, charmeurs, impeccable dans ses manières, est le prototype du mari parfait. Grace, s'occupant de sa jeune soeur trisomique, suite à la défection de ses parents aspirant à vivre en Nouvelle-Zélande, ne peux que tomber sous le charme de cet homme qui n'attendait qu'elle et accepte la présence de sa soeur, là où tous les autres hommes ont fuit. Mais le connait-elle vraiment ?🤔 L'histoire démarre sur les chapeaux de roues lors de leur voyage de noce en Thaïlande...

Je n'en dirais pas davantage au risque de trop en dévoiler mais il faut découvrir ce roman.
Pourquoi ce livre recueille autant d'étoile ? J'ai franchement détesté cet ouvrage, seule Mollie est sympathique . le style est d'une platitpude... à mourir ! le livre commercial par excellence , personnages détestables !
Le décor est planté dès les premières pages du roman : un couple charmant ( un avocat brillant et une maîtresse de maison parfaite ) apparemment heureux , une superbe maison à la déco élégante , des revenus confortables mais on sent bien que la réalité n'est pas aussi belle que l'apparence .
Grace raconte sa vie avec Jack .
L'auteure alterne les chapitres « présent » et « passé ».
Le début de l'histoire confirme la première impression : sous le vernis du couple parfait , se cache un secret , une monstruosité qui prend sa source dans l'enfance de l'un des deux .
Bien sûr le noeud de l'intrigue paraît peu vraisemblable ... mais pourquoi pas ? Impossible d'en dire davantage …
Le titre de ce roman aurait pu être « Perversité » .
J'ai immédiatement été pris par l'histoire et j'ai dévoré les chapitres rapidement , très curieux de connaître la suite et le dénouement .
Sans nul doute , je lirai les autres livres de B.A. Paris .
Je n'avais vu, jusqu'alors, que de très bon avis sur ce livre depuis sa sortie. Au détour des rayons de ma bibliothéque, je suis par hasard tombée dessus, et je me suis rappelée le résumé bourré de suspense qui me donnait envie de lire cette histoire. Une fois emprunté, c'est maintenant chose faite.

On suit ici l'histoire de Grace et de Jack, à qui tout semble leur sourire. Un beau mariage, une maison magnifique, beaucoup d'argent. Des voyages qui font jalouser leurs amis. Mais, pourquoi Grace, femme au foyer semble si inaccessible ? Pourquoi n'ont-ils pas encore d'enfants ? Pourquoi ne les voit-on jamais séparément ? Étrange...

ATTENTION SPOILERS

Grace est un personnage un peu mou, cliché, niais. Elle semble subir la situation et ne tente pas grand chose. Malgré une famille bancale, Grace a plusieurs occasions d'échapper à son quotidien. Néanmoins, entre passivité, syndrome de stockholm et naïveté, on en attendait plus de sa part.
Jack est un personnage difficile à cerner, d'autant plus que ses motivations délivrées par l'auteur sont franchement incohérentes et grosses. Pas de réel mobile sexuel, passionnel, financier etc...

En somme, on nage dans le néant. L'écriture est digne d'un roman harlequin. C'est niais, invraisemblable. L'histoire peine à se mettre en place, les péripéties sont répétitives. le fil conducteur est vraiment peu recherché et tombe comme un cheveu sur la soupe. On a du mal a comprendre le réel problème du pervers de l'histoire. C'est survolé, peu approfondi, pas du tout nuancé. Les personnages sont tous noirs ou blancs. On a même des caricatures telles que Millie, la soeur trisomique, que l'on fait vraiment passer pour une "débile". Oui, c'est même l'adjectif donné à plusieurs reprises dans le roman. J'ai trouvé ça moyen.
Quoi qu'il en soit, c'est prévisible à souhait, j'avais déjà deviné la fin dès les premiers chapitres. L'alternance du passé et du présent dans les chapitres est peu utile. On avance à petit pas, avec toujours les mêmes scènes (diners, voyages, punitions). Je n'ai rien contre les huit clos, j'en ai déjà apprécié quelques-uns, mais là ?! le suspense est inexistant, on ne ressent rien sauf peut-être de la pitié pour le cinglé de l'histoire tellement il n'a aucune raison de faire tout ça. Tellement gros, je ne me suis absolument pas identifié à aucun des personnages.

En conclusion, "Derrière les portes" n'est clairement pas à la hauteur du résumé que l'on nous présente en quatrième de couverture. C'est long, répétitif, sans émotion. L'écriture est un peu mièvre et scolaire. Les dialogues ne sont absolument pas réalistes, trop littéraire. On échange pas comme cela dans la vraie vie. Les personnages sont clichés, avec un charisme de bulot. En somme, si vous êtes adepte de suspense et de thrillers qui vous font palpiter le coeur, fuyez ce livre, pauvres fous !
Grace et Jack forment le couple parfait….en apparence.
Mais on ne connaît jamais bien les gens et leur véritable visage.
Grace va l'apprendre à ses dépens.
Jack est un avocat très reconnu et remarquable, il ne perd jamais un dossier et défend que des femmes battues, mais sous ses airs de mari adorable et aimant se cache une personne dangereuse et extrêmement dérangée.
L'histoire se déroule entre passé et présent, nous narrant la rencontre de ce couple et les différentes étapes de leur vie actuelle et le déroulement atroce de la vie quotidienne de Grace et des maltraitances qu'elle subit.
Le point faible de celle-ci étant sa soeur trisomique qu'elle aime plus que tout, Jack saura très bien jouer sur cette corde sensible et en faire un avantage pour lui et ses penchants sordides.
Il est tout simplement monstrueux et on ne peut que trembler en lisant les passages le concernant, Grace étant entièrement sous son emprise, reste tout de même une femme forte, mais ses décisions me pousse à la trouver un peu trop aveugle et naïve sur les bords, malheureusement elle va vite se rendre compte de ses mauvais choix.
Un thriller psychologique qui vous retourne les tripes et vous pousse à voir les gens autrement et à douter de tout le monde.
Une fin un peu rapide, romanesque et assez édulcorée qui finit ce livre sur une note heureuse et idyllique, malheureusement dans la réalité, les choses se concluent rarement aussi bien.