On dit parfois que les apparences sont trompeuses. Cela s'applique parfaitement à l'intrigue de Derrière les portes.
Je me suis vraiment laissée emporter par ce roman bien structuré. On alterne, dans de courts chapitres, entre passé et présent, qui nous permettent de découvrir Grace, et partager son quotidien. Egalement bien écrit, l'auteur instaure une tension et un suspens qui nous tiennent en haleine, et ce jusqu'à la dernière page. D'ailleurs cette tension, que l'on partage avec Grace est l'élément fort de ce livre. En effet, j'ai trouvé que l'espace de quelques chapitres au milieu du roman, le rythme s'essoufflait un petit peu, et c'est parce que la tension instaurée reste très forte, que l'on continue à tourner les pages avec l'envie de découvrir ce qu'il va se passer. Autre point fort de ce roman à mon sens, le personnage de Millie, la jeune soeur trisomique de Grace, dont les apparitions apportent vraiment un plus au roman, et relancent justement le rythme.
Un très bon thriller psychologique dont je conseille la lecture, et bravo à B.A. Paris pour ce premier roman maîtrisé et vraiment réussi !
Et bien voilà un thriller dont on ne sort pas indemne! "Derrière les portes "est machiavélique à moins que ce ne soit le terrible Jack...Jack, cet homme si charmant et si prévenant que d'emblée cela paraît louche, va se révéler être un psychopathe de la pire espèce. Il atteint d'ailleurs de tels sommets dans la perversion que cela a parfois frôlé pour moi la carricature. Le début de ce thriller sonnait comme quelque chose de convenu pour ma part. Je suis même allée jusqu'à me dire:"autant de bruit pour un livre qui non seulement suit les codes classiques du thriller mais les exagère, je ne comprends pas..". Oui, mais ça, c'était sans compter sur la plume de B.A. Paris qui sait maintenir le suspens à haute dose. Résultat, je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à son épilogue. Même si le personnage de Jack est extrême, j'ai continué ma lecture la peur au ventre. Et c'est définitivement les derniers chapitres qui m'ont fait réviser mon avis sur ce livre. B.A. Paris quitte alors son registre de l'horreur pour s'ancrer dans le réel, ou ce qui s'y apparente le plus. Son récit gagne alors en profondeur et conquiert son lecteur. Je suis donc , au final, satisfaite de cette lecture après un début mitigé.
Lien : http://jeveuxtoutlire.unblog..
Je viens de sortir d'une nuit assez courte puisque je l'ai passé à dévorer Derrière les portes de B.A. Paris : un vrai page turner !

Dans la lignée de Derrière la haine de Barbara Abel ou de Gone Girl de Gillian Flynn, B.A. Paris s'empare du genre du thriller domestique, du quotidien où les personnages principaux sont nos voisins, nos parents, nos amis et cela prend d'autant plus aux tripes que cela est proche de nous. Si le début commence très lentement, l'auteure distille progressivement et sûrement l'angoisse et le stress...

Préparez-vous à une nuit blanche ou une après-midi de libre pour le lire car une fois plongé dans ce livre vous ne le lâcherez pas ! Face à la situation terrifiante que traverse Grace, le lecteur est happé dans ce quotidien horrifiant et tremble à chaque page et chaque piège. Comment peut-elle sortir de la toile de Jack alors qu'aucune échappatoire ne semble envisageable, qu'il prévoit la moindre de ses réactions ? Je me suis attachée à cette héroïne car elle est à la fois courageuse et devient au fur et à mesure extrêmement maligne face aux agissements de son mari.

A ses côtés j'ai beaucoup aimé sa soeur qui est au coeur même de toute l'histoire : Millie est vraiment intelligente et touchante et on comprend parfaitement le dévouement de Grace pour cette dernière. B.A Paris mène le lecteur où elle le souhaite, alternant le passé et le présent, elle nous dévoile progressivement les tenants et aboutissants de la relation de Grace et Jack jusqu'au dénouement final. Même si je me doutais de cette fin, je dois avouer que j'ai été stressée tout le long : il faut avoir les nerfs solides !

En définitive, un excellent thriller psychologique !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Un thriller psychologique qui a quelques similitudes avec le livre Les apparences de G. Flynn. Un couple parfait à première vue qui a tout pour être heureux.

Dès le premier chapitre je me suis demandée ce qui clochait entre Grace et Jack car ils semblent former un couple soudé.

Mais une fois la porte de la maison fermée, on tombe dans le machiavélisme et la psychopathie. Jack est un avocat très reconnu, qui combat les violences faites aux femmes et a su séduire Grace en la rassurant sur l'avenir de sa soeur trisomique. En effet, Grace a connu des hommes dans sa vie qui, toujours, sont partis à cause de sa soeur Millie dont elle aurait la charge à la mort de leurs parents. Sa soeur compte plus que tout ce qu'a très bien compris Jack. Millie devient alors un enjeu inattendu au sein du couple dans lequel la perversité devient le maitre mot.

Les chapitres alternent entre le passé et le présent ce qui nous permet de mieux prendre la mesure de la folie qui peu à peu pointe le bout de son nez dans ce livre. L'auteur a parfaitement su rendre compte des ravages de la perversion au niveau psychologique. Tous les éléments sont présents pour que l'on tourne les pages en attisant notre curiosité.

En bref, un thriller glaçant, prenant et plutôt addictif. le dénouement réserve également une jolie surprise.

Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Un très très bon thriller. Tous les ingrédients sont là, des personnages empathiques et antipathiques, du rythme, une intrigue qui se tient et qu'on ne remet jamais en cause. Bref un livre qu'on ne lâche pas parce qu'on veut aller au bout et connaître la fin de l'histoire...
La seule chose que je regrette, c'est cette manie de faire de tous les thriller les héritiers du livre Les Apparences de Gillian Flynn. Mais il est certain que ceux qui ont apprécié ce dernier ou la fille du train aimeront beaucoup ce livre.
Sombre, dérangeant (parce que tellement réaliste sous certains aspects), Derrière les portes est de ces romans qui vous entraînent tout de suite dans ses filets et ne vous ménagent plus jusqu'à la fin. Panique, soulagement (de trop courte durée), abattement, étouffement et espoir vous accompagnent jusqu'à la derrière page. le tout servi à travers une écriture fluide et rythmée, qui n'use d'aucune exagération.

En bref : je ne peux que vous conseiller ce super premier roman passionnant de B. A Paris. Thriller psychologique redoutable, il mélange un terrain réaliste, une tension soutenue et personnage forts............................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, terminé en un jour. le seul bémol étant que pour moi qui suis très cartésienne, l'histoire est un peu tirée par les cheveux. Pour le reste j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Coucou les mordus je viens de finir derrière les portes de B.A Paris
Nombre de pages:345
Résumé:
Jack et Grace ont tout pour eux. le charme, l'amour,l'aisance financière, une superbe semeur. Lui, avocat brillant,elle, maîtresse de maison idéale. le bonheur. du moins en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari?
Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu'ils forment, le genre d'union qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait ca je un mensonge parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amies?
Mon avis : un livre prenant qu'on a du mal à lâcher, j'avais envie de connaitre le dénouement. Cette histoire est tout aussi attachante que choquante. le suspens est bien présent, on n'a pas le temps de s'ennuyer, ce thriller est rythmé et trépidant.
Si vous avez aimez "les apparences"de gillian flynnn vous allez aimez ce thriller alors n'hésitez surtout pas à le lire😀
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
- Un mari avocat manipulateur et psychopathe à l'extrême .
-Une femme fragile psychologiquement
-Une soeur trisomique,qui malgré son handicap va aider au dénouement de l'histoire,

Tous les ingrédients sont réunis pour un bon petit thriller psychologique un suspense haletant allant crescendo.Un livre que vous aurez du mal à refermer,une fois ouvert.
Un seul bémol, la chute : sans vous dévoiler la fin ,je l'ai trouvée quelque peu "bâclée " et peu réaliste,quant à la conclusion que la police en tirera.
Mais pour son premier roman c'est réussi donc un auteur à suivre .À conseiller🌟🌟🌟🌟
Quel thriller psychologique!

Que peux bien cacher un couple si parfait? Peut on se fier aux apparences?
Que se passe t il derrière les portes de cette splendide demeure où vivent Grace, et son époux si aimant Jack?

Si l'on comprend des le début que quelque chose cloche, quelque chose de sombre et d'inquiétant, il n'en est pas moins bouleversant lorsque l'on découvre la noirceur des événements.

Le rythme est tellement soutenu que ce roman nous happe facilement et sans crier gare. Si le début posait simplement les choses, très vite j'ai eût du mal à m'en décrocher.

L'histoire gravite autour de trois personnages.
Tout d'abord Grace, jeune femme brillante et accordant toute son attention à sa plus jeune soeur.
Millie, la petite soeur en question de Grace. Un personnage haut en couleur, surtout en jaune! le rouge ne lui va décidément pas! Cette jeune fille trisomique donne un ton de fraicheur et de douceur à ce thriller.
Enfin Jack Angel, brillant avocat, n'ayant pas perdue une seule affaire, fort amoureux de Grace.

Je n'en dirais pas plus sur ces personnages au risque de dévoiler trop d'éléments du roman.

Merci en tout cas pour cette lecture, qui bien souvent m'a fait froid dans le dos. Mais qui m'a permis de me retrouvée plongée dans une histoire pour le moins glaçante mais prenante.