Estelle Tchatcha (Autre)Maud Lienard (Autre)
EAN : 9782017866534
Les deux coqs d'or (15/01/2020)
Pourquoi la planète se réchauffe-t-elle ? Peut-on vivre ailleurs sur une autre planète ? Pourquoi faut-il préserver les forêts ? C'est quoi, l'écologie ? Quel est l'impact de la pollution sur la planète ? Une lecture interactive et facile d'accès, des textes sous forme de questions réponses, une maquette attractive et dynamique, avec la fin des jeux pour tester ses connaissances et un glossaire pour aller plus loin.
Que lire après Dis pourquoi ? Protéger la planèteVoir plus
Ce livre pose plus de 60 questions illustrées (67, pour être précise) sur le thème de l'environnement et sa protection. L'autrice @mathilde_paris_auteur
y aborde entre autres la pollution, les animaux, la nature, le recyclage et nous offre quelques conseils faciles à mettre en place avec les enfants pour prendre soin de notre planète. Quelques quizz viennent ponctuer les pages de lecture et un glossaire en fin de livre permet de donner les derniers éclairages sur les mots parfois compliqués.
C'est un livre que je trouve riche et TRÈS complet ! Tellement étendu sur les sujets traités et précis sur certains points que selon moi, la tranche d'âge conseillée - 6/8ans - pourrait facilement être élargie aux 6-10ans. 😉
Cette découverte m'a donné envie de regarder la suite de la collection !