EAN : 978B0014D7MMQ
Folio Society (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
This is a collection of Dorothy Parker's poems, stories and sketches. Parker was a famed wit, writer and member of the Algonquin Round Table, the group of New York critics in the heyday of the 1920s.
Que lire après The Best of Dorothy ParkerVoir plus
Si vous avez des contacts fréquent avec des américains, ca vaut la peine de lire ce petit recueil des contes de Dorothy Parker qui est une légende et héroïne aux yeux des compatriotes qui aiment la littérature. Parker était une scénariste, poète, critique et conteuse de grand talent. Elle militait pendant presque cinquante années pour toutes les causes chères à la gauche américaine: les droits civiles des noirs, la liberté d'expression et la lutte contre le fascisme. À cause des sympathies communistes, on la mis sur la "liste noire" d'Hollywood; c'est-à-dire, la liste des artistes auxquels les grands studios ne donnaient pas de travail durant les années 1950. Parker était aussi alcoolique et avait une vie romantique orageuse.

Parker avait la réputation d'être une des écrivaines qui mettait son génie plus dans sa vie que dans ses écrits. Alors la qualité des contes dans ce recueil a été pour moi une très belle surprise. Parker s'est révélée comme une satiriste extraordinaire. Aussi elle avait l'audace d'aborder des sujets tels que le suicide et l'avortement. Il faut reconnaitre qu'il y a des contes qui sont banales à pleurer dans ce volume, mais pour la plupart elles sont excellentes. Ce livre vous offre une très belle introduction à une des auteures américaines la plus flamboyante du XXe siècle.

Videos de Dorothy Parker (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dorothy Parker
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invités : Nicolas Sarkozy et Dominique Farrugia L'actualité vue par N. Sarkozy et D. Farrugia Dominique Farrugia : vivre avec la sclérose en plaques Dominique Farrugia : son combat pour l'accessibilité Dominique Farrugia : sa vie avec la maladie Dominique Farrugia : son appel aux politiques D. Farrugia : pour que le handicap soit enfin considéré par les politiques D. Farrugia : le Pari(s) de l'accessibilité D. Farrugia : Tout sauf nul ! La Story médias - Éric Rochant / Laurent Nuñez : rencontre secret défense L'invitée du dîner : Zabou Breitman Zabou Breitman : son seul en scène Zabou Breitman, Dorothy Parker dans le coeur Zabou Breitman : Dorothy par coeur L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy