Le Sang des Porphyre tome 5 sur 6
Dargaud (05/10/2012)
3.55/5   10 notes
Après les rochers sculptés des Porphyre, nos conspirateurs jouent un huis clos angoissant en territoire ennemi, dans le château d’Hercule de Rothéneuf. Si une bâtarde, un ancien bagnard, un orphelin et une fille cachée des Porphyre s’associent, il est forcément question d’argent. Alors quand le brutal comte de Rothéneuf est sur le point de mourir, il est temps de faire apparaître une mystérieuse héritière : Aurore… L’avant-dernier tome de la saga de Balac et Parno... >Voir plus
Que lire après Le Sang des Porphyre, tome 5 : AuroreVoir plus

Niklos Koda

Jean Dufaux

3.84★ (1252)

15 tomes

Le tome 5, nous fait toujours visiter la Bretagne, mais dans un autre monde, celui de la noblesse.
Hermine et ses comparses ont eu l'idée de faire passer Soizic pour Aurore, la petite fille du comte de Rotheneuf.

Ici se mèle ruse, complot, vilenie et spiritisme.

un tome plus que plaisant, avec une héroine qui m'a un peu fait penser à Isa de Bourgeon
Bof.
Changement de décors et de rythme. Cette fois ci, l'histoire se passe sur plusieurs jours et certainement plusieurs semaines. Et en plus l'ambiance n'est plus nocturne comme dans les tomes précédents... et aussi, il y a un changement de coloriste, donc mon ressenti aux niveaux des dessins et des couleurs n'est plus le même.
On est toujours dans les révélations sur le passé des Porphyres, et je crois que c'est loin d'être fini.
Mais le problème c'est qu'à trop faire des révélations je finis par me lasser....

critiques presse (2)
BDSphere
12 février 2013
(...) Dans le manoir familial, les jours s’écoulent au gré des colères du patriarche tyrannique. Ce sordide ordonnancement va être bousculé par l’arrivée impromptue d’une jeune femme qui prétend être Aurore, la petite fille du comte, rescapée d’un terrible naufrage au retour des Antilles où elle a passé son enfance. (...)
Sceneario
15 octobre 2012
Le graphisme de Joel Parnotte est une nouvelle fois superbe. Son trait est élégant, sublime et aéré. Il permet de bien admirer les magnifiques couleurs d'Angélique Cézano. Ici, Parnotte nous fait rentrer dans l'ambiance de ce récit d'entrée grâce à la puissance de son dessin.