Gardane marie christine De (Autre)
Simarre (01/01/2023)
Ce troisième livre dans la collection consacrée aux aventures héroïques de l'orphelin Boudart s'inscrit dans la même lignée que les œuvres qui l'ont précédé, même s'il se distingue davantage par la puissance de sa singularité. Ce texte profond et délicieux, au raffinement d'une dentelle rare, marque le style ciselé de l'auteur et ancre l'écrivain Parola dans un registre poétique et philosophique toujours digne d'intérêt. Il met en relief l'universalité de ses contes... >Voir plus
Que lire après Boudart et le grand secretVoir plus
Il s'agit du troisième livre d'une collection émouvante qui s'affine de mieux en mieux avec le temps. On y retrouve la sensibilité artistique de l'auteur, l'écrivain Parola, une plume féconde, attachée à son style poétique et profond, aux récits fabuleux, jalonnés de messages philosophiques qui nourrissent la réflexion. le texte est porté par des illustrations de talent, signées Marie-Christine de Gardane qui met sa créativité au service de l'orphelin Boudart, le héros emblématique de cette oeuvre envoûtante qui ne laisse personne indifférent. Ce livre est beau et bon. Il rend heureux ses lecteurs de tous les âges, les petits et les grands, les enfants et les grands-parents. Bravo aux éditions la Simarre de nous donner à suivre, avec émerveillement, les promesses de ce joyau.
Ce livre est riche. Son récit nous élève. A mesure qu'il se déroule, il devient attachant. Car il nous sert de miroir. Un miroir où se réfléchit la sensibilité tapie dans les abysses de notre âme. Elle se révèle au fil de la lecture pour embrasser la bienveillance dont fait preuve l'orphelin Boudart. Forcément, on se découvre vite une grande admiration pour ce garçon singulier, le personnage central de cette collection qui se poursuit avec ce troisième volume, très bien illustré par Marie-Christine de Gardane. Ce livre est à l'exemple de la collection dans son ensemble. Il devrait figurer dans nos programmes scolaires pour être partagé par tous les élèves. On peut le savourer à tout âge. Sans modération!
Vraiment beau ce livre qui ancre la collection dont il fait partie dans les créations littéraires qu'il faut lire et continuer à suivre. On y découvre les facettes courageuses et héroïques de l'orphelin Boudart, ce voyageur infatigable qui part d'aventure en aventure, en quête de l'autre à qui il cherche toujours à porter secours. Très belle écriture , poétique et profonde. Parola est un écrivain étonnant qui fera retenir son nom.

Face aux tumultes de la vie, les gens ne sont pas égaux, mais ils peuvent s'entraider, s'ils résistent à l'égo qui rend l'existence havie.