Pierre-Emmanuel Barré (Préfacier, etc.)
EAN : 9782365920414
Grrr Art éditions (Léo et Lu) (24/10/2014)
3.6/5   5 notes
Il raconte graphiquement les tribulations d'un malade confronté à la dureté de la maladie et au milieu hospitalier. Ce carnet de santé est d'abord un carnet de bord dans le monde intraitable de l'hôpital. Mais il est surtout incarné par une figure de roue... pardon, de proue : PATFAWL, le bien-nommé !
Victime d'un handicap sévère (une dysplasie femorro-patellaire de grade 4), il fut sauvé par le bon médicament, l'auto dérision, et devint 'Critique Hospitalie... >Voir plus
Que lire après Carnet de santéVoir plus
C'est un roman que j'étais curieuse de découvrir étant donné que je suis moi-même dans le domaine médical. C'est toujours très drôle de visualiser comment le patient peut nous voir et ce qu'il ressent lors de sa prise en charge à l'hôpital. J'ai beaucoup ri et j'ai apprécié la simplicité des dessins.

Patfawl reprend énormément d'anecdotes, de situation qu'on peut rencontrer à l'hôpital tout en y apportant une grosse touche d'humour. Même en étant dans ce domaine on passe un excellent moment et à aucun moment je n'ai trouvé cela insultant pour le personnel médical et paramédical.

Le dessinateur est bien renseigné, je me suis rendu compte que cette BD est née de son expérience passée à l'hôpital.

Mélangez une grosse dose d'humour avec le monde de l'hôpital et vous obtiendrez « Carnet de santé ». J'ai adoré les passages qui concernent mon métier de manipulatrice en imagerie médicale car les informations étaient correctes et j'ai vraiment rigolé.

C'est une BD qui s'adresse à tout le monde même si je trouve qu'on comprend plus facilement cet humour quand on provient de ce milieu hospitalier. J'ai hâte de pouvoir lire la suite qui ne devrait pas trop tarder !