Sentiers Du Livre (03/07/2018)
4.5/5   2 notes
En 147 av. J.C., alors que Rome vient d'anéantir définitivement Carthage, elle est confrontée à un nouveau danger : une révolte se lève dans toute l'Hispanie. Les Celtibères, voulant se libérer du joug romain, placent tous leurs espoirs en un berger : Viriathe. Des légions entières sont décimées, des milliers de soldats tombent. Alors que les Romains pensaient qu'il ne s'agissait que d'une rébellion passagère, ils finissent par prendre cette menace au sérieux et s'e... >Voir plus
Que lire après Rome ne paie pas les traîtresVoir plus
Le centurion Juventus Thalmas se faisant harceler par les créanciers qu'il avait réussi à repousser, les échéances de paiements depuis quelque temps, Juventus se voit confronté à la limite. Caius Gallus sous les ordres de Marcus Papillus Laena vient réclamer sa dette au centurion.
Comme il ne peut rembourser, on a coutume de vendre les mauvais payeurs au marché des esclaves pour le paiement de sa dette. Qu'arrivera-t-il à Juventus ?
Pendant ce temps, la colère gronde dans le peuple de l'Hispanie, certains veulent se libérer, tandis que les soldats veulent faire régner la paix, les autorités romaines veulent que le peuple se calme et il désire garder leur emprise. Comme tous les conflits, les militaires vont être blessés, vont mourir ce qui va amener la résistance à prendre plus de terrain et les soldats se voyant de plus en plus décimés, n'auront plus de choix que de se replier en retrait.
Matthieu Paulo a une véritable plume historique et sincère, il nous donne un roman d'une grande qualité. Durant ma lecture, j'étais estomaqué par tous les rebondissements et les événements qui arrivent, un roman très captivant, addictif qu'il m'était impossible de laisser de côté. Son contenu, intrigue, personnages, écritures, dénouement sont tous des éléments qui vont porter ce roman vers un succès.
Un très bon roman qui allie intrigue et histoire 147 années avec J.C., je vous le recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...