Au Diable Vauvert (14/10/2010)
3.83/5   3 notes

Icônes, révolutionnaires, faiseurs de tendances, The Clash est un des groupes les plus influents de son époque. Voici le premier ouvrage sur The Clash, par The Clash. Composé d'archives et de souvenirs personnels, de photos et d'interviews inédites, il donne la parole à une formation historique et à son leader, Joe Strummer, en un magnifique hommage. L'épopée frénétique et fantastique d'un groupe uniq... >Voir plus
Que lire après The ClashVoir plus
A propos de la pochette de London Calling .
Paul SIMONON
Je ne prenais pas vraiment soin de mes basses , je m'en fichais . Je les cabossais avec un marteau , j'enlevais des morceaux . C'était des outils , rien de plus . A New York , au Palladium , le concert était très tendu , j'avais l'impression de jouer à Londres . Vers la fin , je trouvais qu'il manquait quelque chose , je n'étais pas content . Peut-être parce que le public était obligé de rester assis et ne pouvait venir devant la scène . Je me sentais vide et frustré , j'ai agrippé ma basse et je l'ai éclatée par terre , parce qu'il n'y avait aucune interaction avec le public , alors que c'est ce qu'on cultive . Pennie Smith a pris la photo .