Éditeur : Henry Holt and Co. (BYR) (02/08/2016)

Lia has survived Venda—but so has a great evil bent on the destruction of Morrighan. And only Lia can stop it.

With war on the horizon, Lia has no choice but to assume her role as First Daughter, as soldier—as leader. While she struggles to reach Morrighan and warn them, she finds herself at cross-purposes with Rafe and suspicious of Kaden, who has hunted her down.

In this conclusion to the Remnant Chronicles trilogy, traitors must be r... >Voir plus

Aliseya
  25 décembre 2018
Enfin, je referme avec plaisir ce troisième et dernier tome d'une série Fantasy Vo que j'ai beaucoup appréciée du début à la fin. Mine de rien ce petit pavé m'aura tenu longtemps compagnie. Une compagnie très agréable certes, mais qui aura donné d'étranges besoins à mon cerveau. N'étant pas habitué à lire autant d'anglais (50/60 pages minimum par jour) Au bout de quelques jours, mon cerveau m'a réclamé beaucoup de musique à écouter et de vidéos à regarder XD.
Entrons dans le vif du sujet. Tout d'abord, pour la première fois, je n'ai pas eu la sorte de lourdeur qui me prend quand je commence une lecture Vo, cela est peut-être dû au fait que j'ai augmenté mes séance de révision de ce côté-là. D'autre part malgré le temps qui est passé entre la lecture du tome 2 et 3 et bien j'avoue avoir été ravie de me souvenir de la plupart des événements principaux de l'histoire. Et de ne pas être perdu.
J'ai été ravie et plus que contente de retrouver Lia, Pauline, Kaiden et Rafe ainsi que de nombreux personnages secondaires. Ils ont tous mûri à leur façon. L'histoire commence vraiment à s'accélérer, la guerre entre le Komizar (Vendan) et les forces regroupées par Lia et Rafe (Morrighan et Dalbreck). Par contre l'auteur m'a fait peur à un moment donné, j'ai cru que j'allais est très triste pour la fin du livre mais non, j'ai pu souffler dans le dernier tiers de ma lecture. Je sais que c'est toujours comme ça mais je déplore quand même quelques morts sur des personnages qui m'étaient sympathiques, ça me chagrine mais je fais avec encore une fois et regarde le positif de l'histoire.
Je n'ai rien a reprocher à l'histoire. Je l'a trouve très bien construite, passionnante, rythmée ,qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Vraiment, je ne regrette absolument pas de m'être jeté sans filet sur cette série lors de l'annonce de sa parution. Et c'est sans filet encore une fois que je lirai le nouvel ouvrage de l'auteur mais pas tout de suite. Mes étagères débordent.
Pour conclure, cette série m'a fait aimé encore plus l'apprentissage de l'anglais car on découvre de véritables pépites non traduite en France. j'ai adoré ma lecture et c'est sûr, je n'oublierais pas de sitôt the remnant chronicles.