EAN : 9782021486018
Seuil (21/10/2021)
4.5/5   2 notes
Pendant plus d'un an, la Convention citoyenne pour le climat a réuni 150 citoyens tirés au sort et représentatifs de notre société. L'enjeu était le suivant : comment réduire nos émissions de gaz à effet de serre d'au moins 40 %, dans un esprit de justice sociale ? Rares sont les livres à nous plonger au cœur d'une telle expérience. Or la compréhension de l'ingénierie démocratique est décisive, si l'on veut associer les citoyens à la décision publique et rénover la ... >Voir plus
Que lire après Le Parlement des citoyensVoir plus
L’histoire de la démocratie est aussi celle de ses œuvres et de ses instruments.

Videos de Thierry Pech (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Pech
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Invité : Thierry Pech, directeur général du think tank Terranova • Prix de l'immobilier en baisse : faut-il s'en réjouir ?
“L'immobilier va baisser, tant mieux ?” est le rapport de Thierry Pech.
autres livres classés : participationVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}