Golden Cup tome 4 sur 6
Delcourt (13/03/2008)
3.25/5   14 notes

Personnages principaux. Daytona : Prodige du volant, il rêve depuis toujours de devenir pilote de course et de se couvrir de gloire sur les circuits. Stirling Sullivan : Passionné et généreux, cet ancien mécano a construit sa propre voiture qu'il décide d'engager à la Golden Cup. Burt Styler : Businessman riche et puissant, il est prêt à tout pour arriver ses fins. Il vit à Golden City. Kelly Styler : Fill... >Voir plus
Que lire après Golden Cup, Tome 4 : La fille de la toundraVoir plus

Le Fond du Monde

Éric Corbeyran

3.27★ (146)

6 tomes

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire de ce tome ni de l'évolution de cette série, qui se suffit à elle même, qui joue avec les mêmes éléments qui ont fait le succès des séries issues du même univers, ainsi que la marque de l'auteur.
On peut noter cependant que la course s'efface au profit de l'intrigue sous jacente, qui concerne plus les personnages et qui autrement plus intéressante même si elle ne brille pas par son originalité. On peut tout de même souligner les efforts de l'auteur dans ses tentatives de se renouveler sans cesse. les péripéties qu'il fait vivre à ses personnages sont dignes d'une saga. En parlant de personnages, on se demande quel peut bien être la place de certains d'entre eux, tant ils paraissent simplement présents pour remplir un scénario peu convainquant. Leur rôle est mal défini ou peu clair et ils n'apportent pas grand chose au récit. On a l'impression qu'ils sont juste là pour donner le change au personnage principal, qui se contente jusque là, de conduire son bolide et d'éviter les nombreux obstacles placés sur sa route.
Mon appréciation de cette série va en déclinant et ce n'est malheureusement pas ce tome là qui va me réconcilier avec la suite, que je vais lire quand même, juste par acquis de conscience...
Daytona est tiré d'affaire grace à la jolie Doudinka. Il peut reprendre la course et essayer de rattraper son retard.
Borano lui a encore laissé filer les ravisseurs de Kelly mais pas pour longtemps. Cette fois-ci la jeune fille de milliardaire sera bientot libre.

Ce tome est surtout consacré à l'affaire Kelly. Et malgré de nombreuses facilités c'est assez plaisant à lire. Borano va arriver à son but et enfin partir dans sa croisière tant revée. Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de lien entre les 2 histoires. Oh bien sur les personnages se croisent, parfois, mais elles n'ont aucun lien entre elles. Ce que à quoi je m'attendais pourtant...

-Mon père est l'un des derniers esquimaux nomades. Il a choisi de vivre comme ses ancetres nenets, en respectant leurs valeurs traditionnelles basées sur l'hospitalité et la solidarité. On n'achète pas les nenets, ils ne sont pas à vendre.
-Pardonne-moi, je ne voulais pas t'offenser... J'habite loin d'ici, dans un pays où le fric est roi... Ou personne ne fait rien gratuitement... Faut pas m'en vouloir... Je ne savais pas que des gens comme ton père et toi, ça existait...

Lire un extrait
Videos de Daniel Pecqueur (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077