EAN : 978B09TRKKZPQ
Harlequin (11/05/2022)
3.54/5   13 notes
De la fuckzone à la lovezone Pas d’attentes, pas de sentiments, juste du plaisir.Voilà le deal que Missy et Matteo ont conclu.Pour Missy, c’est l’occasion idéale d’apporter un peu de légèreté dans sa vie. Car, depuis sa sortie de cure de désintoxication, elle est obligée d’affronter les conséquences de ses erreurs et de redoubler d’efforts pour obtenir le pardon de ses proches. Alors, ce fuckfriend est le moyen rêvé d’oublier ses problèmes. En plus, aucun risque qu’... >Voir plus
Que lire après Fuck me or love me !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Franchement, je le dis à chaque fois mais je ne suis vraiment pas fan de ce genre de titre assez vulgaire. C'est d'autant plus dommage que l'histoire qui se cache derrière ne l'est pas. Pour le coup, celle-ci m'a plutôt bien surprise : entre ce titre et son résumé assez racoleur, je n'avais pas du tout vu venir l'histoire de Missy et Matteo. L'étonnement est d'autant plus grand que ce roman contient bon nombre d'éléments qui me font habituellement hurler mais qui, pour une fois, sont passés crème.

Pour le coup, même si j'ai passé un bon moment avec ce roman, je ne pense pas pouvoir dire qu'il est très crédible. En effet, il met en scène un environnement que peut d'entre nous ont la chance de connaitre (je parle du milieu aisé et non de la cure de désintoxication bien sûr ;D) et, par extension, j'ai trouvé les descriptions de l'auteure plus rêvées que réalistes. Pour le coup, je ne pense pas que les plus riches de ce monde citent systématiquement les marques qu'ils portent, tant c'est évident qu'ils ne s'habillent ni chez Zara ni chez H&M, ou qu'ils précisent régulièrement qu'ils n'ont - Dieu soit loué - pas de soucis d'argent. Ça m'a semblé too much pour ne pas dire un poil agaçant tant cela n'apporte rien de plus à l'histoire. de même, j'ai été assez insensible aux multiples références culturelles données par les personnages : c'est très cliché et, avec les nouvelles technologies, les études et la culture ne sont plus que l'affaire des personnes ayant des moyens. Cela m'a beaucoup gênée et j'ai trouvé que ces différents éléments donnaient un air arrogant et prétentieux aux personnages.
De même, je n'ai pas trouvé la relation de Missy avec la drogue très crédible : même si la cure a été éprouvante et efficace, la tentation ne semble pas présente du tout dans son quotidien même après l'incident du nouvel an. Quand on sait la lutte permanente que subissent les personnes passées par le même chemin qu'elle et le taux important de rechute, cela manque de crédibilité de voir que c'est un non-combat pour elle. de même, je suis surprise de la liberté que lui laisse son entourage : c'est beau cette confiance qu'ils ont envers Missy mais ça parait un peu étrange.
Par contre, j'ai beaucoup aimé cette petite immersion dans l'art. J'ai trouvé intéressant de suivre Matteo dans la construction de son exposition et découvrir ses différentes toiles ainsi la manière dont ils les a réalisées. Cela dit, j'ai trouvé un peu nul qu'il dise qu'il ne souhaite pas faire passer de message à travers elles : un tableau raconte toujours une histoire ! L'art c'est de l'émotion et l'émotion se cache toujours derrière des souvenirs ou l'espoir… J'ai trouvé ça bizarre de vivre pour l'art et de n'avoir rien à y apporter intellectuellement.
En tout cas, j'ai bien aimé la romance entre Missy et Matteo. Je ne porte pourtant pas une grande affection aux histoires tournant autour d'un coup d'un soir ou d'un sexfriend. Elles ne me touchent pas vraiment et, j'ai l'impression que, quand un one shot devient régulier, l'un des deux a toujours beaucoup à perdre. Mais j'ai trouvé le lien qui les unis plutôt joli et j'ai aimé le voir gagner en force à chaque rencontre. L'amitié et la complicité qui naissent au fur et à mesure que les pages se tournent sont vraiment très touchantes. Par contre, comme vous vous en doutez sûrement, j'ai été moins sensible au mélo' de Matteo qui le fait mal se comporter envers Missy. Je comprend qu'il y a des choses qui nous traumatisent mais ce n'est pas sain de s'enfermer dedans. Clairement, si cela nous dépasse, il faut demander de l'aide : ce n'est pas bon de rester pourrir dans cet état qui entraine des conséquences sur notre entourage.
J'ai également apprécié les intrigues autour de l'amitié des trois filles ainsi que de Raphaella. Je trouve que cela apporte pas mal de sel à l'histoire et nous permet de sortir un peu de la romance. Par contre, un peu plus de crédit aurait pu être donné à la rancoeur de Raphaella et a son rapprochement avec Missy.
La conclusion est plutôt mignonne et m'a bien plu. Même si Matteo change de comportement du jour au lendemain, j'ai aimé que son silence dure plusieurs semaines avant qu'il réapparaisse : ça ne laisse certainement pas le temps de faire une thérapie mais prendre le temps de se poser les bonnes questions est déjà un bon début. Par contre, l'épilogue m'a plutôt laissée de marbre : je n'ai pas compris son intérêt si ce n'est de nous expliquer que tout le monde vit désormais en harmonie la plus complète.

Missy m'a bien plu. Pour le coup, je l'ai trouvée très mature pour son très jeune âge. Elle est pétillante, amusante, volontaire. J'ai aimé sa façon de mettre en oeuvre tout ce qui est nécessaire pour atteindre ses objectifs, notamment professionnels. Son amitié avec Neva m'a touchée : toutes les deux sont vraiment attachantes et son amie fait preuve de beaucoup de recul sur les choses qui les entourent. Par contre, je trouve que Missy manque de crédibilité dans son rôle d'ancienne junky. Les démons qui accompagnent la dépendance sont tenaces et entêtants et, pour le coup, elle n'a pas l'air particulièrement hantée. Pas du tout même…
En fait, c'est Matteo qui a l'air le plus torturé. le jeune homme a un charme indéniable mais, personnellement, la noirceur qui l'entoure me jette un froid : ce n'est pas en faisant du mal aux autres que l'on est attirant à mes yeux.

J'ai trouvé très agréable de me replonger dans l'univers d'Orlane PEGGY dont je garde un bon souvenir de ma précédente lecture - My Fucking Boss. J'aime toujours autant son humour et son écriture fluide et agréable. Par contre, je dois dire que je l'ai trouvée plus crédible dans le précédent bouquin que dans celui-ci, notamment en ce qui concerne la psychologie des personnages et le monde trop cliché dans lequel ils évoluent. J'espère également qu'elle sortira un jour un livre sans un fuck dans le tire --'
Une lecture plutôt agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Fuck me or Love me – Orlane Peggy

« Il n'y a pas de lumière sans ombre… »

Le défi continue. du 5 mai au 5 juin 2022, j'élargis mes horizons et fais de belles découvertes. Par ailleurs, je fais également de nouveaux défis, comme le Mini-Challenge #2. Mais celui-ci, je vais le faire en DOUBLE : avec cette chronique et une autre qui apparaîtra demain. Vous découvrirez sur La Passionnée de nouvelles chroniques en tout genre, en toute forme. Laissez-vous charmer!

« On ne peut pas se préparer à cette douleur, ce sentiment qui vous lèche de ses flammes incandescentes à la perte d'un être cher. »

Missy Campbell aurait tout fait pour sa famille, pour ses frères, pour son père… pour sa mère. Cependant, lorsque cette dernière est décédée, Missy a perdu ses repères. Elle n'a pas pu supporter la douleur, la perte, la détresse… Elle est donc tombée dans l'alcool, dans la drogue et dans le sexe… Elle a eu un accident avec son frère aîné, Milan, le rendant paraplégique. Elle a entaché la réputation de son frère avec sa toxicomanie. Et elle a perdu ses amies avec ses frasques et ses trahisons. Par conséquent, son père l'a envoyée au loin afin qu'elle reprenne le contrôle de son corps et de ses actes : En désintoxe.

« Il y a deux choses que j'ai comprises avec un train de retard : 1) la douleur ne disparaît jamais, on apprend juste à vivre avec; 2) Andrew David a été l'instigateur de ma descente aux enfers. »

À son retour, Missy est prête à faire face au regard des autres, aux jugements. Cependant, elle doit également demander pardon. D'abord, à Neva, sa meilleure amie de jeunesse. La séparation était dure, longue. Et cette dernière lui pardonnera rapidement. Toutefois, elles étaient trois avant… Et ce trio se termine par Heidi qui, elle, est loin d'être prête à blanchir leur passé. En plus de demander une seconde chance à sa famille et ses amis, Missy retourne aux études, à sa résidence, où elle fera la rencontre du mystérieux et ténébreux artiste peintre, Matteo.

« -Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit… »

Matteo Lombardi est un jeune homme qui voit la beauté derrière les sensations, derrière les sentiments, derrière les barrières… derrière la vraie beauté. Son exposition est donc sur les femmes, mises à nues. Il peint des femmes contre une rétribution. Mais lorsqu'il LA rencontre, il peut s'empêcher de penser à son regard troublé, à ses formes, à sa bouche… Elle sera sa muse, il en est certain. Cependant, il est également étrangement attiré par elle. Mais plus jamais il ne laissera son coeur entre les mains d'une autre.

« Et si elle prend cette initiative, cela signifiera qu'elle accepte d'être à la fois mon exutoire et un dommage collatéral. »

Toutefois, il ne pensait pas croiser sur quelqu'un d'aussi déterminé que lui… à le faire tomber amoureux!

« -… Certes, l'amour a deux volets, le moins sympathique étant évidemment le chagrin, mais c'est un risque qui mérite d'être pris, parce que c'est intrinsèque à ce sentiment, qui nous révère à nous-mêmes. Une drogue qu'on ne se lasse pas de consommer, car elle est naturellement addictive. C'est une émotion qui nous fait briller d'une lumière inépuisable, on plane rien qu'en inhalant une dose et, puisque ça régente les relations humaines, on ne saurait s'en passer. On ne devrait même pas s'en passer. L'amour, on l'accepte avec le côté pile et le côté face. Comme j'aime le dire, c'est tout ou rien. »

Dans ce Mini-Challenge #2, j'ai tout simplement gardé MA voix : Autant sur Instagram, Twitter, Facebook, etc… j'aime décrire en quelques phrases mon ressenti, une petite synthèse. Par ailleurs, j'aime également dire à qui est recommandé le livre, qui est susceptible de l'aimer. Dans toutes mes chroniques, je suis constructive. Cela m'arrive parfois de ne pas aimer un roman, cela ne m'empêche pas de sortir ses points forts : ce roman peut être aimer par d'autres personnes. Mais afin de participer correctement à ce challenge, j'ai décidé de respecter ces critères ET d'en essayer un nouveau : que vous verrez demain!

Orlane Peggy a une plume divertissante et entraînante. Dès le début, j'ai été hypnotisée… bouleversée. Certes, ce début m'a touchée personnellement, ayant perdu ma maman d'une manière similaire. Ses personnages sont attachants, différents et particulièrement complexes. C'est Missy, le personnage que j'ai préféré. Par sa détermination à se faire pardonner, par sa compréhension envers les autres, par sa douceur malgré les évènements… Elle a succombé au charme de Matteo.

Une romance ADDICTIVE, attrayante. Sensuelle. Douce. Attendrissante. 9/10

Merci pour ce service presse intense et addictif.
#FuckMeorLoveMenewromanceennemiestolovers #NetGalleyFrance #romance #NewAdult #fuckzone #lovezone #attentes #sentiments #plaisir #sentiments #erreurs #pardon #Picasso #fuckfriend #secondechance #passé #addictions #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
#ChallengeNetGalleyFR #NouveauxHorizons #MiniChallenge #Défis #Challenge #servicespresses #exclusivité #nouveauté #écoute #lecture #reading #livre #books

De la fuckzone à la lovezone

Pas d'attentes, pas de sentiments, juste du plaisir.
Voilà le deal que Missy et Matteo ont conclu.

Pour Missy, c'est l'occasion idéale d'apporter un peu de légèreté dans sa vie. Car, depuis sa sortie de cure de désintoxication, elle est obligée d'affronter les conséquences de ses erreurs et de redoubler d'efforts pour obtenir le pardon de ses proches. Alors, ce fuckfriend est le moyen rêvé d'oublier ses problèmes. En plus, aucun risque qu'elle tombe amoureuse d'un artiste fauché!

Pour Matteo, les relations avec les femmes se limitent en général à quelques heures. Ouvrir son coeur, c'est prendre le risque de se le faire piétiner – il a bien retenu la leçon avec son ex. Mais il doit avouer que, malgré ses airs d'héritière de la jeunesse dorée, Missy lui a donné envie de déroger à son habitude des plans d'un soir. Entre eux, c'est intense, électrique… et addictif.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Un titre vraiment 😏

Au moins, il a le mérite d'être clair ! 😂 D'ailleurs, il correspond parfaitement à l'histoire. Je vous laisse le résumé juste en dessous :

« de la fuckzone à la lovezone Pas d'attentes, pas de sentiments, juste du plaisir.Voilà le deal que Missy et Matteo ont conclu.Pour Missy, c'est l'occasion idéale d'apporter un peu de légèreté dans sa vie. Car, depuis sa sortie de cure de désintoxication, elle est obligée d'affronter les conséquences de ses erreurs et de redoubler d'efforts pour obtenir le pardon de ses proches. Alors, ce fuckfriend est le moyen rêvé d'oublier ses problèmes. En plus, aucun risque qu'elle tombe amoureuse d'un artiste fauché !Pour Matteo, les relations avec les femmes se limitent en général à quelques heures. Ouvrir son coeur, c'est prendre le risque de se le faire piétiner – il a bien retenu la leçon avec son ex. Mais il doit avouer que, malgré ses airs d'héritière de la jeunesse dorée, Missy lui a donné envie de déroger à son habitude des plans d'un soir. Entre eux, c'est intense, électrique... et addictif. »

Pour être honnête, ma lecture fut mitigée entre le « j'aime bien » et « oh là là c'est un peu toxique, non ? ». En soit, l'histoire a beaucoup de potentiel, la lecture était fluide et agréable mais je crois que je n'ai pas trop accroché avec les personnages malheureusement. J'ai eu le sentiment que leur relation devenait toxique au fur et à mesure des pages mais aussi que leur comportement les rendaient un petit peu imbus de leur personne. Je pense que c'est surtout le fait que je n'ai pas réussi à me retrouver en eux mais cela ne veut pas dire que ce ne sera pas possible pour vous !

En revanche, l'intrigue est vraiment sympa et le fait que l'art soit mêlé à l'histoire rajoute une touche vraiment sympa. Cela permet d'en apprendre un peu plus sur Mattéo et de le découvrir d'une façon différente.

En bref, ce fut une lecture tout de même sympathique même si cela n'a pas collé entre le comportement des personnages et moi. J'espère sincèrement que cette histoire puisse vous plaire à vous ☺️
Dès le début de l'histoire, on se doute que notre coeur va être malmené. On va se poser des questions sur ce qui a pu se passer. Petit à petit, on va découvrir la vérité et ce n'est pas très fleurissant, on va avoir envie de crier à l'injustice et on va avoir les nerfs contre une personne.

L'auteure a une belle plume, fluide, riche en émotions. Rien n'est épargné aux personnages de ce livre que ce soit de la trahison, de la méchanceté, des vérités pas toujours bonnes à dire, mais certaines sont indispensables pour accorder le pardon.

J'ai découvert une histoire qui peut malheureusement arriver à tout le monde. On va voir comment chacun gère un deuil et aussi comme une addiction peut vite arriver et nous détruire mais pas seulement nous, elle détruit aussi ceux qui nous entourent et nous aiment. Tous les actes ne sont pas excusables et certaines conséquences sont irréversibles et dures à encaisser.

J'ai plongé à fond dans l'histoire. Je voulais connaitre tout ce que nos héros cachent, tous les non-dits de ce livre, mais une fois que j'ai tout découvert, j'ai eu mal. Est-ce que parfois il n'est pas préférable de rester dans l'ignorance ?

J'ai souffert pour les protagonistes de ce livre, mais je peux vous dire que certains m'ont bien tapé sur les nerfs avec leurs réactions puériles et d'autre par leurs gestes et leurs actions ignobles que personne ne peut cautionner. J'avais hâte que certaines ouvrent les yeux et apprennent enfin la vérité.

J'ai eu mal pour Missy car son coeur est mis à rudes épreuves que ce soit en amour, en amitié ou même en lien fraternel.

Un livre où l'amour et la haine se mélangent, où le pardon a du mal à être accordé, où les sentiments sont bafoués, où certaines vérités sont dites dans le but de faire du mal, où tous les coups sont permis, mais aussi où l'amour est mis à mal et ne se relèvent pas toujours.
Nous faisons la connaissance de Missy, une jeune femme issue de la haute société New-yorkaise et Matteo, jeune artiste peintre mystérieux.
Nous allons assister à la descente aux enfers de Missy suite à la perte de sa mère. Ne parvenant pas à gérer ses émotions, elle va sombrer dans la drogue et se mettre nombre de ses proches à dos. Son retour après une cure de désintox, ne sera pas au goût de tous.
Missy m'a beaucoup touché, elle se bat contre son addiction et contre elle-même avec une détermination sans faille, affronte ses erreurs et ses remords avec beaucoup de courage. Sa rencontre avec Matteo va lui donner un nouveau souffle.

Matteo est un personnage extrêmement charismatique, envoûtant, sexy et troublant. Cet homme brisé par le passé, se bat contre ses démons quitte à se voiler la face.
S'ils paraissent aux antipodes, ils se ressemblent bien plus qu'ils ne veulent l'admettre. Entre eux c'est électrique, passionné, brûlant, dévastateur et pourtant une évidence.

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteure qui est terriblement addictive, fluide, avec ce qu'il faut d'humour et de piquant.
Ce livre traite de différents sujets comme le deuil, l'addiction, les manipulations, la maladie, la famille, l'amitié, le harcèlement et bien d'autres.

C'est une très belle découverte et je remercie @netgalleyfrance et @collectionet.h pour cet envoi et leur confiance.

-… Certes, l’amour a deux volets, le moins sympathique étant évidemment le chagrin, mais c’est un risque qui mérite d’être pris, parce que c’est intrinsèque à ce sentiment, qui nous révère à nous-mêmes. Une drogue qu’on ne se lasse pas de consommer, car elle est naturellement addictive. C’est une émotion qui nous fait briller d’une lumière inépuisable, on plane rien qu’en inhalant une dose et, puisque ça régente les relations humaines, on ne saurait s’en passer. On ne devrait même pas s’en passer. L’amour, on l’accepte avec le côté pile et le côté face. Comme j’aime le dire, c’est tout ou rien.
Pas même ton frère, que tu as privé de sa future brillante carrière dans le base-ball en le rendant paraplégique, pas même ton père, qui pour éviter que la rumeur de ta toxicomanie n’entache sa réputation a choisi de t’envoyer dans une clinique de désintoxication sur un autre continent; pas même ta meilleure amie, à qui tu as planté une dague en plein cœur sans te demander à quel moment tu avais perdu le contrôle de ton existence.

La solitude est un enfer que je vis sur terre.
-Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit…
Il y a deux choses que j’ai comprises avec un train de retard : 1) la douleur ne disparaît jamais, on apprend juste à vivre avec; 2) Andrew David a été l’instigateur de ma descente aux enfers.
On ne peut pas se préparer à cette douleur, ce sentiment qui vous lèche de ses flammes incandescentes à la perte d’un être cher.