Caraibeditions (20/11/2019)
En épousant André Schwarz-Bart, Simone n a pas rencontré qu un homme, elle a choisi un destin. C est ce que le conteur-narrateur choisit de nous faire comprendre à travers une histoire passionnante où l amour se mêle à l écriture pour entrelacer les voies d une surconcience historique et littéraire. Il fallait tout le talent du romancier-poète guadeloupéen Ernest Pépin, en s appuyant sur les uvres d André Schwarz-Bart (y compris ceux qui sont publiés à titre posthum... >Voir plus
Que lire après La SouvenanceVoir plus
Un chant d'amour et de réhabilitation plein de poésie pour le couple d'écrivains Simone et André Schwartz-Bart. Cet hommage au style littéraire mélangé de parlé, rafraichit et se lit comme un conte aux personnages fabuleux. La créolité et la culture du tout monde est source, on l'espère, de nombreux écrit futurs pour notre plus grand plaisir.

Videos de Ernest Pépin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ernest Pépin
Ernest Pépin, "Dis-leur" Le poème d'Ernest Pépin, "Dis-leur" a été publié pour la première fois dans Babil du songer (Kourou: Ibis Rouge, 1997, pages 142-143).