AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Joe Bar Team tome 7 sur 8

Stéphane Deteindre (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782749305172
48 pages
Vents d'Ouest (07/09/2010)
4.18/5   42 notes
Résumé :
Nouvelles aventures des sept motards du Joe Bar Team qui ont acquis des motos plus puissantes mais tout aussi capricieuses.
-----
Joe Bar Team revient pour un septième tome qui transpire la gomme brûlée et les freinages ratés. Il faut bien l'admettre, Jérémie Lapurée, Pierrot Lafouine et Paul Position n'ont pas beaucoup mûri... Ils ont tout de même troqué leurs anciennes montures pour des engins plus modernes, dignes du statut de pilotes expérimentés q... >Voir plus
Que lire après Joe Bar Team, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Voici enfin ce dernier tome tant attendu.
Les personnages ont grandi et cette fois-ci nous les retrouvons dans les meilleurs situations qu'ils puissent vivre. Nous les voyons toujours en ville en train de faire des bêtises et faisant de leurs mieux pour améliorer leurs motos, ce qui n'est pas une très bonne idée quand on voit ce que cela devient, mais lisez-le donc vous comprendrez pourquoi !
À la fin, on les retrouve en stage sur piste. Hé oui Adieu nos bons vieux baroudeur de ville à eux la piste !
Une fois de plus les derniers moments sont les meilleurs car ils ne peuvent s'empêcher de faire le bazar et toutes les bêtises sont bonnes à faire.
Le lecteur sera heureux de lire cette fin mais triste de ne pas en avoir des autre sous la mains.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Ce tome est excellent, c'est le meilleur pour moi.
Si vous n'avez pas lu un seul Joe Bar Team, vous devez tout de suite remédier à cela car ils sont extra !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Même si on souvent l'impression de revoir les mêmes gags, cela n'empêche pas de rire à nouveau. le stage de pilotage est un peu tiré par les cheveux, mais les pages où on est mort de rire compensent largement.
Commenter  J’apprécie          10
Pat Perna et Henri Jenfèvre se lancent dans l'ambitieux projet de reprise de la série. Ils créent un nouveau personnage marseillais Marius Sonpeneu. Ils un album dans la très bonne filiation de ses pères. Quelques nouvelles motos pour les fans, mais toujours un humour déjanté et des répliques à se tordre de rire et un dessin vraiment bluffant.

D'aucuns auraient aimé encore plus de nouveautés mais les auteurs ont préféré assurer dans la continuité. Et ils y ont parfaitement réussi !
Lien : http://bd75011.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Après une ou deux planches peu drôles, j'ai adoré ce nouveau tome !
Je riais toute seule, dans mon salon, sous ...........
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le premier n'a jamais réussi à reposer la roue avant le rond point du bout de l'avenue, il a pas fait cent mètres....
une vraie boucherie !

ça pousse tellement fort que le deuxième s'est déboité l'épaule en passant la trois .....il n'a jamais pu choper les freins !

Le dernier était plus adroit... il a réussi à rejoindre l'autoroute ! on a juste retrouvé la meule .....enfin, des petits bouts !
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Pat Perna (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pat Perna
Après avoir adapté en BD le roman d'espionnage (mais bien plus que ça) de Trevanian, "Shibumi" (aux éditions des Arènes), réputé inadaptable, le scénariste Pat Perna continue d'avoir de chouettes projets. En 2024, il devrait publier une BD sur l'assassinat de Trotsky et une autre sur les derniers jours de Mussolini. Puis il laissera un temps de côté la géopolitique guerrière du XXème siècle pour revenir sur une anecdote d'enfance, dans un format roman graphique confié à Jean-Baptiste Hostache, son dessinateur de "Shibumi".
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (172) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}