Editions Ouest-France (07/05/2012)
230 photos couleur
1 carte générale
Des pages d'informations culturelles et pratiques

Entre les XIIe et XIVe siècles, l'ordre des Templiers a couvert la France et d'autres pays d'Europe de milliers de commanderies et de quelques villages. Ces commanderies étaient une combinaison d'exploitations agricoles et d'établissements de type plus ou moins monastique. Il en reste bien peu dans un état de conservation significatif aujourd'hui. Il es... >Voir plus
Que lire après Commanderies et villages templiers en FranceVoir plus
Une très belle trouvaille ! J'ai découvert se livre en recherchant des ouvrages sur les endroits templiers, très curieuse de découvrir des endroits cachés je fus très heureuse de voir un livre si bien construits.
Ce livre se compose en plusieurs parties, découpé par régions, nous parcourons les endroits, nous découvrons de nombreuses histoires sur les commanderies et villages templiers (très peu en bon état), accompagné de photos superbes qui illustrent magnifiquement bien le livre.
Ce livre donne envie de parcourir la France à la recherche de ces endroits fantastiques qui sont remplit d'histoires.