La Fontaine de Pierre (15/11/1982)
4.5/5   2 notes
Ce volume fait suite à ""La Voie de la transformation"", ""Les Trois pommes d'or"", et ""L'Aurore occidentale"". Il contient le texte de la quatrième année (1972-1973) du séminaire alchimique d'Etienne Perrot. Parti pour expliquer le livre d'un ancien prophète, l'auteur s'est vite senti contraint de passer «du livre commenté au livre continué» et d'exprimer, avec les mots d'aujourd'hui, la «consolation» immémoriale qui est l'affirmation du mystère divin de l'être hu... >Voir plus
Que lire après La Consolation d'IsaïeVoir plus
Marie, Isis, la Terre Noire, l'Alchimie, sont, avec des nuances, des noms de la même réalité à la fois intérieure et extérieure : la Grande Mère, la Nature Créatrice, la Natura naturans des philosophes..