Lynx tome 3 sur 3

Serge Perrotin (Autre)Alexandr Eremine (Autre)
Paquet (19/10/2022)
Dans un futur lointain, les agents Bor de la Roque et Annet Pyriev du Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophes Ecologiques enquêtent sur des planètes éparpillées aux quatre coins de la galaxie. Les agents du DIPCE sont appelés les Lynx car, autrefois, ces prédateurs furent réintroduits sur la planète Terre pour rétablir certains déséquilibres écologiques. Chaque album de la série, au travers d'un récit de science fiction, permet de découvrir un ou ... >Voir plus
Que lire après Lynx, tome 3Voir plus
Les agents Bor et Annet ont décidé de partir vers une petite planète, Swon, qui sert de dépotoir à un royaume lointain. ils profitent d'une inspection pour enquêter sur la présence éventuelle de la fille de Bor. Celle ci a été tuée il y a quelques années. Or, lors de leur denière enquête ils ont découvert qu'elle avait tenter de communiquer avec son père il y a quelques mois. Que s'est il passé?
Assez rapidement Annet découvre qu'on leur cache quelque chose : un cratère ne peut pas être inspecté à cause de radiations, ce que dément Louis leur IA.
Ils vont découvrir que cette planète désertique abrite une forme de vie évoluée, or cela empêche dans les faits à l'utiliser comme receptacle à ordures. Trois pilotes dédiés à cette activité en voulant prouver qu'il y avait de la vie en ont subi durement les conséquences...
Un dessin élégant et une belle colorisation sont les principaux atouts de cette intrigue qui reste classique, surfant sur des thèmes pro écologiques.
Bien fait mais des personnages qui auraient pu être un peu plus approfondis - une trahison bizarement amménée entre autre..
Cela reste intéressant à lire.

critiques presse (1)
ActuaBD
02 janvier 2023
Cette conclusion parachève parfaitement le cycle. Les lecteurs qui ont apprécié le mélange des genres entre écologie, saga SF, thriller et drame personnel, y trouveront plus que leur compte. Moins d’explications car presque tout a été introduit, pour céder la place à l’investigation attendue, à savoir les mystères qui se cachent derrière la mort ou la disparition de la fille de Bor.
Et si vous nous racontiez tout depuis le début...

Lire un extrait