Un gros coup de coeur pour ce livre !

Ceux qui me suivent régulièrement savent que la fantasy, normalement, ce n'est pas trop mon truc et que je peine à trouver des livres qui me plaisent. Mais j'ai totalement été envoûtée par ce livre !
La plume de l'auteur est très fluide et on se laisse entraîner par l'histoire, on ne voit pas les pages passer ! J'avais à la fois envie de connaître le dénouement tout en souhaitant que cela ne s'arrête pas !

Obrigan et ses deux apprentis, Tobias et Kesher, sont les premiers personnages que l'on rencontre et ceux qu'on va principalement suivre dans l'histoire. Tobias et Kesher ont grandi ensemble, et j'ai beaucoup aimé leur relation et leurs interactions ! Bien qu'ils soient ''frères de sève'', et de ce fait, très proche, il y a quand même de la jalousie dans leur relation, ce qui la rend d'autant plus réelle. On rêverait tous d'un frère comme ça ! Obrigan est plus secret, mais on apprend à le découvrir au fil et on s'attache à ce druide. On remarque tout de suite qu'il a quelque chose de singulier.
Les deux autres personnages clés de ce livre sont les rois des 2 royaumes du nord : Yllias et Jarekson. Même si j'ai également aimé ces deux personnages, ma préférence va à Jarekson. Il est peut-être fourbe et tricheur mais il est honnête. Il ne cache pas ce qu'il est, même s'il cache le pourquoi. Yllias est têtu et borné. Il est proche de ses hommes et il fait tout pour être un roi juste.

L'histoire démarre sur un massacre très sanglant pendant lequel j'aurais sûrement fermé les yeux s'il s'agissait d'un film. Yllias, roi du Sonrygar, accuse le Rahimir, particulièrement Jarekson, de cette boucherie, du fait du passé sanglant entre les 2 hommes et entre leur deux royaumes en général. Obrigan négocie 21 jours de délai avant le début de la guerre, 21 jours pendant lesquels il va s'escrimer afin de découvrir ce qui s'est vraiment passé.
Pendant l'investigation de nos trois compères, on va voyager dans tout le royaume et découvrir l'histoire, passée et actuelle, de celui-ci.
Le tout est vraiment bien structuré, et on ne se mélange pas.

Vous l'aurez compris, ce livre est, pour le moment, mon coup de coeur de l'année !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Un très bon roman fantasy

Aujourd'hui, c'est un livre récompensé par plusieurs prix littéraires, notamment le prix Imaginales des Lycéens 2013 et le prix Futuriales 2011, à juste titre. J'ai adoré ma lecture.

A Wishneight, quarante-neuf soldats ont mystérieusement été tués. Ce massacre menace la paix instaurée par un pacte millénaire. Obrigan Yslain, un druide, est missionné afin de découvrir ce qu'il s'est passé. Sa tâche est ardue. de plus, il n'a que trois semaines pour l'accomplir avant qu'une guerre n'éclate entre le Sonrygar et le Rahimir. Obrigan sera amené à déterrer des secrets bien plus dramatiques qu'il ne l'aurait jamais imaginé.

Nous sommes ici plongés dans un monde de fantasy complexe où toutes les périodes de l'histoire s'entremêlent les unes aux autres. L'enquête menée par Obrigan le conduira à révéler tous les mensonges sur lesquels est bâtie sa civilisation. La paix ne peut naître que de la franchise et de la vérité.

Les descriptions des scènes macabres et des blessures pendant les combats sont très réalistes. Olivier Peru n'épargne pas ses lecteurs, âmes sensibles s'abstenir. Toutefois, si vous osez braver la nausée, vous ne le regretterez pas.

Les protagonistes sont terriblement attachant, aussi bien Obrigan que ses apprentis dont la disparition de l'un des deux nous plongera dans l'inquiétude. J'ai également beaucoup aimé Arkantia, une druidesse qui n'a pas froid aux yeux. Je citerai aussi Jarekson, le fils du roi du Rahimir. C'est un grand cachotier, mais un homme d'honneur qui tient plus que tout à défendre son peuple.

La plume de l'auteur est d'une grande fluidité, et tant mieux car ce livre est un sacré pavé. le récit est vraiment captivant. le rythme de l'enquête nous pousse à lâcher cette brique le moins souvent possible.

Le dénouement réserve autant de surprises que l'ensemble du livre. J'en suis ressorti avec un très bon sentiment. Je vous recommande vivement cette lecture.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Un seul mot : BRAVO !

Druide fait partie de ces livres dont on n'arrive pas à se détacher une fois la lecture commencée. Atypique, c'est le genre d'histoire qu'on n'a pas l'habitude de lire mais qui arrive à transporter le lecteur dans un monde qu'il va s'approprier, où il va s'identifier aux personnages et dont il ne va pas ressortir indemne.

Druide, c'est d'abord l'histoire d'une forêt. Une forêt sacrée, au coeur du monde connu et dont les gardiens sont les druides, répartis entre quatre clans. Si deux de ces clans ne sortent jamais de la forêt, les deux autres entretiennent des relations avec les hommes et sont de ce fait les gardiens du Pacte Ancien, qui garantit la paix entre les différents peuples. le clan des loups fait partie de cette dernière catégorie et Obrigan, un des druides les plus respectés de ce clan, ne se doute pas que le crime atroce qu'on l'envoie résoudre va ébranler toutes ces certitudes mais surtout, ce monde et cette forêt qu'il croyait connaître.

Aidé de ces deux apprentis, il a vingt et un jours pour trouver l'identité du ou des meurtriers responsables de la mort de plusieurs dizaines de guerriers dans une forteresse imprenable où personne n'a pu pénétrer, faute de quoi, les deux royaumes du Nord, ennemis de longue date, se déclareront une guerre qui promet d'être sanglante et meurtrière.

Je ne sais même pas par où commencer pour parler de ce roman. Je ne connaissais pas du tout Oliver Peru en tant qu'auteur, mais plutôt en dessinateur, et c'est lors d'une rencontre avec lui que j'ai eu envie de me lancer dans ce roman qui m'attirait par ses accents celtiques et le côté sombre que laissait présager la quatrième de couverture et l'enquête sanglante et difficile qu'elle évoquait.

Une ambiance lourde, sombre, inquiétante, un huis-clos au coeur de la forêt et un côté étouffant, c'est peut-être ce qui ressort le plus de ce roman. J'ai véritablement tremblé d'effroi avec les personnages, je me suis laissé complètement embarquer, induire en erreur par Oliver Peru qui maîtrise la trame de son histoire d'une manière frôlant la perfection. Jamais je ne me suis doutée un seul instant de l'identité véritable des meurtriers et de tout ce que les meurtres sanglants commis tout au long de l'intrigue impliquaient.

Oliver Peru n'épargne pas ses personnages, ni son lectorat. Cette plongée au coeur d'un univers sans précédent et unique ne laissera personne indemne et si vous êtes amateurs d'enquêtes, de fantastique, de fantasy et d'ambiance celtique, Druide ne pourra assurément que vous plaire.
Lien : http://www.mythologica.net/d..
Que dire sur ce livre ?? ....
A part que j'en ai eu le souffle coupé, que plus j'avançais et moins j'avais envie de lâcher le bouquin, qu'il est d'une rare intensité, que tout le monde devrait le lire...
Bon ok, je me calme ^^
Enfin voilà, j'ai adoooré !!!

Tout d'abord, l'objet en lui-même est très beau. La couverture est magnifique et intrigante avec ces petites tâches de sang parsemées. Et j'ai beaucoup aimé le marque-page fourni avec !

Ensuite, l'intrigue est incroyablement captivante et originale. On va découvrir ce côté sombre de la forêt, ainsi que leurs gardiens : les druides. J'ai eu un petit temps d'adaptation avant de vraiment rentrer dans l'histoire mais après, je n'ai eu aucun problème à parcourir ces pages jusqu'à la fin. Elle est pleine d'évènements, de rebondissements, de révélations, de mystère. L'auteur nous tient en haleine. Une fois embarqué, on ne peut plus revenir en arrière. On est obligé d'avancer car on veut connaître la suite !!

On passe véritablement par toutes les émotions possibles : l'amitié, l'amour, la quiétude, une paix intérieure notamment lorsqu'on fait la connaissance des druides et de leurs modes de vie. Et ensuite vient la peur, le dégout, la colère, la rage, la souffrance, le désespoir mais aussi l'espoir, l'empressement de savoir la suite des évènements ... On est littéralement dans tous nos états ^-^

Mais c'est vrai qu'il y a certains moments assez gores. Personnellement, je ne suis pas une âme (trop) sensible donc ça ne m'a pas gênée. J'ai lu tous ces moments avec une certaine intensité, j'étais vraiment dans l'action, j'avais peur pour nos personnages. Et si l'auteur a réussi à me faire ressentir tout ça, forcément je ne pouvais qu'aimer ^^

L'ambiance y est fatalement sombre et triste. Il y a peu de moments heureux, surtout que l'action arrive assez rapidement. On se rend compte tout de suite que ce qui suit ne va pas être tout rose. le Mal est maître et des décisions parfois judicieuses s'avèrent fatales pour beaucoup et finalement, les personnages comme nous, ne savent plus quoi penser ou faire de peur d'envenimer la situation. Sans oublier les mystères et autres mensonges qui s'acculument autour d'eux.

Les personnages sont très intéressants, avec des personnalités riches. On en apprend beaucoup sur chacun d'entre eux. Obrigan, le maître loup, est particulièrement attachant, courageux comme ses apprentis Kesher et Tobias d'ailleurs, qui va être destabilisé par tout ce qu'il va découvrir. Il est parfois un peu perdu, en se demandant si ce qu'il fait est juste, bien ou mal.
J'ai énormément apprécié Arkantia, une jeune druidesse qui est une maître ombre, ce qu'elle était et ce qu'elle devient, ainsi qu'Atrien qui est "The" surprise mais j'en dis pas plus, promis !

Pour finir, j'ai été très satisfaite par la fin que l'auteur nous offre. En général, je chipote toujours car je voudrais en savoir un peu plus sur certains aspects quand l'histoire prend fin. Mais là, c'est tout ce qu'il me fallait. L'épilogue est très bien fait et répond à toutes mes questions ^^

En bref, jetez-vous dessus ! Surtout ceux qui aiment ce genre, vous ne pouvez pas passer à côté !
Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
Comment vous dire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre ? Exercice très difficile… mais je vais m'y essayer.

Druide est un livre à vivre plutôt qu'à lire. Et je l'ai compris à mes dépens.

Plaçons-nous dans le contexte. J'ai commencé ce livre juste après avoir refermé le second tome du « Prix de la Magie », qui fut un coup de coeur intégral. J'ai donc eu un peu de mal à me plonger dans le monde d'Oliver Peru tout de suite.

Toujours taraudée par les personnages de Kathleen Duey, j'ai déposé « Druide » et fait des efforts pour clore ma précédente expérience de lecture.

Le lendemain matin, je me suis replongée dans ce qui s'est finalement avéré un chef d'oeuvre (rien de moins) de la Fantasy… et à partir de cet instant, j'ai été totalement happée par Obrigan, Jarekson, Yllias et tous les autres. Au point d'en rêver, au point de grapiller quelques pages, quelques lignes alors que les circonstances ne s'y prêtaient vraiment pas.

Mais quelle est la recette de cette petite merveille littéraire ?

Tout d'abord le style de l'auteur, qui est un point extrêmement important dans la réussite de ce roman. Oliver Peru nous offre une prose poétique emprunte de réalisme. Un soupçon d'imaginaire, une cuillerée de sang et le tour est joué. Les phrases sont complexes dans leur construction, mais limpides dans leur sens. La richesse du texte est impressionnante. Que celui qui songe encore prétendre que la Fantasy ce n'est pas de la littérature vienne se plonger dans cet ouvrage… il en ressortira pantois. Dès les premières pages nous sommes emportés dans ce roman qu'il nous sera presqu'impossible de lâcher.
Lien : http://expressionite-aigue.b..
Une très bonne découverte que ce livre, que je voulais lire depuis bien longtemps !

La couverture est bien sûr magnifique.

Le démarrage se fait en douceur, un peu trop peut-être, je me suis impatientée puis finalement dès que les choses se sont mises en place j'ai presque eu du mal à suivre !

De rebondissement en rebondissement, sans ménager son univers ni ses personnages, Peru nous montre la voie des histoires épiques de l'ancien temps.

A relire.
Livre acheté un peu sur la couverture, un peu par hasard en fait. Il s'est révélé un gros coup de coeur! On est happé par l'histoire et ses protagonistes ; on a pas envie d'en sortir. Histoire dense, précise construite, l'imagination est complément transportée par le suspens de l'histoire et les personnages qui l'animent.
L'écriture est fluide, simple et précise.
A lire absolument!
Un véritable coup de coeur pour ce livre !

La plume d'Oliver Péru est vraiment très envoutante ! Avec des mots simples mais forts, on se laisse emporter dans le flot de son récit !
Il y a des passages dans ce livre qui sont à noter et à relire tellement ils sont beaux !
Des exemples :

Ou bien encore :

Et j'en aurais plein d'autres à écrire !

De plus, Olivier Péru nous fait vivre l'histoire aux côtés de ses personnages.
Ces derniers sont tous très attachants, les gentils comme les méchants. On ne peut que tous les aimer.

Et l'histoire ! J'avais tellement peur que ça finisse en queue de poisson ou qu'il emprunte un chemin de facilité pour clore son livre. Mais non !
Nous avons le droit à des combats plus stressants les uns que les autres ! Nous avons le droit à des pertes !
Tantôt nous avons l'espoir, tantôt nous sombrons avec les personnages !
Et ce, jusqu'à la dernière page !
Aucun personnage n'est oublié ! Nous avons une fin parfaite ! Olivier Péru a réussi son oeuvre !

Pour moi, c'est un 5 sans aucune hésitation !
Ne réfléchissez plus si vous hésitez à tenter l'aventure et ne passez pas à côté de ce livre !
Les héros de fantasy ont de multiples déclinaisons; celle-ci me plait singulièrement. Obrigan a des états d'âme, des convictions, un coeur grand comme une chapelle, des amours sincères, un sens du devoir exemplaire. Comment saura-t-il affronter la perfidie incarnée, une vérité qui déboulonnera toutes ses convictions, des ennemis aux forces aussi surhumaines que maléfiques ainsi qu'une trahison qui lui brisera le coeur? le druide maître loup a non seulement des ressources mais aussi des amis, des alliés, heureusement! Ce roman se lit tel un thriller sur un décor de vieilles civilisations où les rois régnaient, le mal rôdait, les justes tremblaient et la justice ne prévalait pas toujours, loin de là! J'ai apprécié les tourments des personnages principaux, le souffle à l'emporte-pièce du récit, le risque constant que prennent les protagonistes et les descriptions sans concession des affrontements. Un auteur que je viens de découvrir et qui m'a vraiment impressionné.
Druide est un livre original, bien ficelé et implacable que je ne peux que vous recommander surtout si vous aimez la Fantasy. J'ai adoré le début, le livre commence sous de faux airs du Nom de la Rose lorsqu'est envoyé un druide dans une forteresse pour y résoudre des meurtres glaçants, terribles et en apparence impossibles. Bien vite tout s'emballe, l'intrigue adopte un rythme effréné qui nous fait tourner les pages à la recherche de la vérité. Les personnages sont incroyables, mention spéciale à Jarekson aussi fourbe qu'admirable et hauts en couleur. La grande force du livre repose sur eux et sur une intrigue addictive qui passe de l'enquête au complot à la quête puis aux batailles épiques et au secret révélé sans jamais qu'on puisse s'y attendre. Olivier Peru nous offre un grand livre de Fantasy qui souffle un air de fraicheur dans le paysage de l'imaginaire français. Bravo !