EAN : 9789895421909
Lisbon poets & co (01/12/2018)
Ce volume offre aux lecteurs du français l’édition bilingue de ce qui fut la première anthologie de l’oeuvre poétique de Fernando Pessoa. Organisée et introduite par Adolfo Casais Monteiro dans les années 1940, elle présente une fine sélection de poèmes et quelques textes en prose, parmi lesquels la lettre que Fernando Pessoa lui a adressée, expliquant l’origine des hétéronymes.
Que lire après Poesia - Première anthologieVoir plus
Touriste parmi les touristes, j'ai acheté ce livre au Timeout Market de Lisbonne. Il a transformé le touriste que j'étais en lisboète d'un temps, voguant de rues en rues, de quartiers en quartiers, au coeur de la fameuse saudade, bercé par les mots de Fernando Pessoa toujours avec moi. Ceux-ci m'ont permis de cerner mieux l'âme puissante de cette ville et de sa culture, baignée dans l'Océan et le Tage. L'âme portugaise avec Pessoa semble toujours portée par une mélancolie chargée d'espoir.
Cet ouvrage est en portugais et français et, par là-même, permet de se baigner dans les sonorités de la langue.
Lien : https://linstantetlesmots.fr

Videos de Fernando Pessoa (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fernando Pessoa
En librairie le 2 juin 2023 et sur https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454054/comment-les-autres-nous-voient
Après Chronique de la vie qui passe, le présent volume vient compléter l'édition des Proses publiées du vivant de Pessoa telles qu'elles avaient été présentées au public français dès 1987 par José Blanco, l'un des meilleurs spécialistes du grand auteur portugais.