Pearson (09/04/2010)
4.25/5   6 notes
Tout ce que vous devez savoir en un seul guide à emmener partout...Ce guide tout-en-un rédigé par Bryan Peterson vous aidera à prendre de meilleures photos en tous lieux et à tous moments.

Vous voulez comprendre l'intérêt de l'exposition pour voir et composer avec plus de créativité vos photographies ? Vous désirez maîtriser la magie des plus belles lumières ? Vous trouverez dans cet ouvrage les techniques que tout photographe amateur se doit de conna... >Voir plus
Que lire après Pratique de la photo créativeVoir plus
L'auteur est une référence et ses conseils judicieux, mais les textes chapeaux rappelant les principes théoriques manquent un peu de concision malgré un souci de pédagogie très imagée. du moins à mon point de vue " ancienne école", habitué à vouloir comprendre simplement avant de passer aux travaux pratiques. Heureusement les photos et leurs commentaires, qui représentent la plus grande partie du livre sont très bien choisies et très pédagogiques. Je ne conseillerais cependant pas ce livre comme premier livre à de parfaits débutants, mais plutôt à ceux qui, sans être experts, connaissent déjà les principales notions de base sans toujours savoir en tirer le meilleur profit.
Pratique de la photo créative» de Bryan Peterson vous donnera les clés pour acquérir rapidement une technique de base; mais surtout pour réaliser des photos originales ou encore composer d'une façon plus créative vos photos.

Ce guide de 420 pages très complet et fourmillant de conseils techniques sortant des sentiers battus est, en outre, illustré de nombreuses photos de l'auteur. Sorti en 2010 chez l'éditeur Pearson, ce livre est, aux dires de nombreux photographes amateurs, une véritable Bible !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Premier livre en sortant des livres modes d'emploi qui m'a aidé à regarder différemment, à composer, à vraiment photographier. Enfin j'espère.