Editions du Rouergue (12/03/2014)
"Pool" est un exercice oulipien en hommage à "La Disparition" de G-org-s P-r-c.
Un exercice de style où les "e" se sont "cassés" des mots de Pascale Petit pour apparaître magiquement dans les images pondues par Renaud Perrin.
"Pool" est le troisième opus de la collection formée par "Poèmes de terre" et "Amis mots et faux amis".

Que lire après PoolVoir plus
Pascale Petit nous invite à retourner dans un univers qui lui est propre. Un nouveau livre sans « e » vous allez me dire . Oui ! mais celui-ci est plein de spontanéité, d'humour , de jeux de mots qui se conjuguent parfaitement avec toutes les petites bêtes à plumes. Les illustrations hautes en couleurs, le collage et les jeux d'ombres nous emportent dans cet univers surprenant. Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas.C.Fontanel
Poules, coqs, poussins, coucous, corbeaux, aras, cacatoès... Ce petit livre est peuplé de toute sorte de volatiles qui caquettent ou rouspètent, croassent ou pépient, dans toutes les langues, tantôt en vers, tantôt en prose, dans un concert cocasse et loufoque – et caquoeufonique ! - de jeux de mots et d'images, et d'exercices de style.

L'avis de Chloé, 12 ans : C'est un petit livre très amusant que je conseille à tous.

L'avis de la rédaction : Un régal ! N'attendez surtout pas que les poules aient des dents pour découvrir ce réjouissant petit livre !