AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782226247537
300 pages
Albin Michel (27/03/2013)
3.33/5   6 notes
Résumé :
Vous préférez traîner avec un bassiste de jazz que chanter des chansons sucrées.
Hélas, votre mère rêve de gloire et d'argent pour vous et le label avec lequel vous venez de signer veut faire de vous une star.
Une seule solution, appliquez à la lettre la règle numéro 1 des Manhattan Girls : "vous n'êtes pas vos parents et vos parents ne sont pas vous !"
Et surtout : comptez sur vos amies pour vous aider à sortir des mensonges dans lesquels vous ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Gekkourose
  28 janvier 2014
Avant tout, un grand merci à Entrée Livre et aux éditions Albin Michel - Collection Wiz pour ce roman ! :D Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas lu de littérature pour adolescentes, très "girly". ^^
Alors, n'avez-vous jamais rêvé d'être "fils de" ou "fille de" quelqu'un de célèbre ? D'un acteur de renom ? Ou d'être la fille de LA star de la pop ? C'est le cas de Hudson, l'héroïne de ce tome 3 de la série des Manhattan Girls, "En mode vip" de Joanna Philbin, Eh bien, il vous faudra descendre de votre piédestal. :D [Sans spoilers.]
Hudson est en effet la fille de Holla Jones, star de la pop dont toutes les chansons sont des tubes. Mais contrairement à sa mère qui adore occuper le devant de la scène et donner des concerts à guichets fermés, Hudson souffre d'un cruel manque de confiance en elle. Incapable de dire "non" à sa mère, elle la laisse transformer ses chansons au piano en musique pop. La musique d'Holla Jones, en somme. Mais après un échec cuisant, Hudson décide alors de rejoindre un groupe de jazz et de se prendre en main !
Voilà donc une histoire très classique que toute adolescente aimera lire. ^^ Vous vous retrouverez en Hudson, cette fille qui cherche à construire sa propre personnalité et à s'épanouir derrière l'ombre de sa mère. Son évolution se lit avec plaisir, et on sourit sans peine devant ses tentatives pour "devenir elle-même" comme ne pas réviser pour un contrôle... et avouer à son professeur qu'on l'a fait exprès. :D
L'histoire d'Hudson est aussi une sympathique histoire de famille (vive les conflits avec "l'autorité parentale" ^^, et avec ceux entre la mère et la tante, Noël devient vite orageux..) et d'amitié (que ferait-on sans ses amies et leur soutien ?). Mention spéciale au personnage d'Hillary, que j'ai beaucoup aimé. Fan de Holla Jones, Hillary n'hésite cependant pas à coacher Hudson pour lui donner confiance en elle et se détacher de sa mère. Un peu délurée mais très franche, elle est la touche de fraîcheur du roman. ^^
La romance est à peine effleurée avec le gentil et doué Ben, malheureusement. Mais comme vous vous en doutez, c 'est parce que l'évolution d'Hudson, sa relation avec sa mère et et la musique occupent le devant de la scène. :D
J'avais peur du côté bling-bling du show-business, mais finalement, on a plus l'impression que Hudson et ses amies ne sont que des filles ordinaires avec des parents un peu plus aimés que d'ordinaire. :) Il n'y a également rien de trash ou autre, si vous vous faites du souci à ce propos. XD
Chaque tome peut se lire indépendamment des autres, puisque chacun suit un personnage différent. Je n'ai d'ailleurs pas lu les deux premiers, et cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. :)
Enfin, bravo pour la jolie couverture féminine du volume, qui devrait en attirer plus d'une.
Bilan : sur scène, une histoire pour adolescente classique, mais très sympathique à lire et qui peut plaire à tout le monde. ^^ Son message résonnera en chacune de vous : la clé du du succès, c'est d'être soi-même !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
orbe
  08 mai 2013
Hudson a comme passion la musique mais la célébrité de sa mère lui pèse et elle souhaite ne pas suivre le chemin de star que lui est destiné. La popularité, les journalistes, le manque d'intimité lui pèsent déjà. Cependant, comment décevoir sa maman qu'elle sent par ailleurs si fragile? Il va donc lui falloir se battre et apprendre à dire non plutôt que construire sa vie sur des mensonges.
Ce tome peut se lire indépendamment puisque nous suivons la révolte d'une autre des Manhattan girls, pauvre petite fille riche.
Le roman se lit de façon agréable et même si vous n'aimez ni le milieu des stars ni celui des milliardaires, vous pouvez trouver un intérêt dans la lecture de ce conte qui, par la grâce de son héroïne, nous enchante.

Lien : http://0z.fr/pWP5G
Commenter  J’apprécie          90
maudinou59
  06 novembre 2018
Le rêve américain on peut chacune d'entre nous le retrouver dans ce roman.
Mannequin ? Riche ? qui n'en a jamais rêvé ?
Une sorte de gossip girl beaucoup mieux écrit et plus prenant pour ma part, j'ai adoré. Je n'ai su lire les gossip girl n'aimant pas le style d'écriture mais ces livres là je les ai dévoré.
Je le conseille aux adolescentes qui aiment les histoires américaines, people etc.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
orbeorbe   08 mai 2013
Quand je me suis retrouvée sur scène, je ne pouvais plus rien faire. Tous les trucs que ma mère n'avait pas arrêté de me dire ces dernières semaines - que je ne chante pas comme il faut, que je ne danse pas comme il faut, que j'ai les bras trop raides, que je ne fais pas assez passer la chanson...- je n'avais plus que ça dans la tête.
Commenter  J’apprécie          80
GekkouroseGekkourose   28 janvier 2014
- [...] Dis-moi, est-ce que vous avez choisi un nom pour le groupe ? demanda Hudson à Ben en le suivant dans le couloir.
- En ce moment, on s'appelle les Raides Givrés, annonça Ben. Mais c'est provisoire.
Dieu merci, songea Hudson.
Commenter  J’apprécie          10
GekkouroseGekkourose   28 janvier 2014
Soudain, une voix de fille s'éleva dans la foule :
- Je veux ÊTRE TOI, HOLLA !
Sûrement pas, se dit Hudson en arrivant à la voiture. J'ai essayé ce soir, et ça ne marche pas, je t'assure !
Commenter  J’apprécie          10
GekkouroseGekkourose   28 janvier 2014
- Nous vivons une époque où on nous dit tout le temps que nous n'existons pas si nous ne sommes pas célèbres, continua Jenny. C'est parfois facile d’oublier à quel point c'est dingue.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Joanna Philbin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joanna Philbin
Non sous-titré.
autres livres classés : célébritéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1273 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre