AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Rebecca de Hassard (Traducteur)
EAN : 9782226220202
330 pages
Éditeur : Albin Michel (01/06/2011)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 39 notes)
Résumé :

Vous êtes traquée par les paparazzi parce que vous êtes la fille d'un super top model ? Vous rêvez de fuir Manhattan parce que tous les hôtels fashion à la ronde appartiennent à votre père ? Vous voulez chanter vos propres chansons alors que l'icône pop du moment est votre mère ? Bienvenue dans l'enfer du glamour, des fêtes qui tournent mal et des gaffes qui font le tour de YouTube !

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Pommesucre
  18 septembre 2013
Cette saga se structure de la manière suivante : trois amies à la vie bien remplies et qui peut faire rêver, chaque tome est consacré à l'une d'elles et nous dévoile l'enfer envers du décors. Car tout n'est pas aussi rose que ce qui est renvoyé.
L'histoire de Lizzie pourrait être notre histoire. Qui ne s'est jamais sentie complexée par une amie trop jolie et qui aime qu'on la regarde ? Je pense que même si on nie la situation, on l'a toute ressentie ... Et c'est ce qui définit Lizzie et ce qu'elle vit au quotidien. Sans compter qu'en plus d'être la fille d'une super top, elle n'en a rien hérité et n'entre dans aucun critère de beauté actuel. Elle est considérée comme moche et se sent moche, donc tant qu'elle se tient loin des projecteurs elle arrive à se sentir normale. Malheureusement le contraire est son quotidien.
Je mettrai volontiers ce livre entre les mains d'une petite fille qui se sent mal dans sa peau. Car il montre combien finalement la beauté est une question de goût personnel et que c'est un concept très relatif. Qu'il s'agit avant tout d'un ensemble englobant la personnalité et nos caractéristiques qui nous rendent différents. Certes Lizzie n'est pas jolie pour le monde du mannequinat tel qu'on le connait, mais elle est belle à tomber pour un univers plus terre à terre. Tout ces petites imperfections qui nous différencient des autres font de nous un être exceptionnel à notre manière. le message est assez percutant et finalement quoi de plus beau que d'être aimée pour ce que l'on est réellement et pas pour une apparence, une façade. Pour cette raison, j'ai beaucoup aimé ce livre. Plus psychologie que glamouresque ce livre fait réfléchir tout en passant un bon moment.
Ce qui est appréciable ce que ce livre trace un vrai parcours du combattant, Lizzie devra se battre pour ce qu'elle veut et finalement se rendre compte par elle même que ce n'est pas toujours ce qu'il y a de meilleur pour elle. D'une certaine incertitude, on passe à une prise de confiance et une prise de marques. On retrouvera une Lizzie grandie et plus sûre d'elle même après ses péripéties. Ce qui la rend d'autant plus attachante. Loin de la perfection, Lizzie évolue dans un monde sans pitié et à coup de persévérances elle trouve ses marques même si elles sont parfois douloureuse et bien loin de ce qu'elle pensait ...
Ce livre passe assez inaperçu, pourtant la thématique et le personnage font de cette saga un livre éducatif sous ses couverts de fictions. Ce tome-ci étant sur l'acceptation de soi physique, je ne peux que le conseiller à toute fille doutant un peu de soi. Car qu'on se le dise, nous avons toujours tendance à nous voir pire que ce que l'on est réellement. L'auteur aborde une belle thématique avec légèreté et de manière à passionner sa lectrice.
Un sujet percutant, un univers attrayant qui fait rêver (ou pas) et des personnage qui sont plongées bien trop tôt dans ce qu'elles détestent le plus au monde. Tout en acceptant ce qu'elle est Lizzie, comprendra que pour être aimée à sa juste valeur, il faudra qu'elle s'accepte avant tout chose.
L'auteur a réussi son pari et j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Eiream
  27 juillet 2011
A la couverture, j'aurais du m'en douter, mais j'ai été prise de pitié pour ce livre qui ne se vendait pas : c'est consternant.
L'auteur tente un sous-"Gossip Girl" avec l'histoire de 3 jeunes filles de l'Upper East Side, riches filles de... mannequin, chanteuse, business-man. Elles ne sont pas les plus populaires du lycée mais se sont trouvées, toutes les 3 ! Elles ont même mis au point la liste des 10 règles des "filles de", sur laquelle s'ouvre le roman.
Joanna Philbin nous promet une série, apparemment... En ce qui me concerne, je ne le conseillerai pas en librairie, faut pas pousser ! Hyper commercial, même pas une jolie écriture fluide, un dénouement attendu et deviné, bref, un fiasco.
Qui plaira quand même aux ados, certes, mais on connaît 1000 fois mieux !
Commenter  J’apprécie          60
cdilyceedescartes37
  12 janvier 2015
Vous êtes traquée par les paparazzi parce que vous êtes la fille d'un super top model ? Vous rêvez de fuir Manhattan parce que tous les hôtels fashion à la ronde appartiennent à votre père ? Vous voulez chanter vos propres chansons alors que l'icône pop du moment est votre mère ? Bienvenue dans l'enfer du glamour, des fêtes qui tournent mal et des gaffes qui font le tour de YouTube !

J'ai adoré ce roman. Je ne m'attendais pas du tout à cela, et j'ai été ravie ! Bien loin d'être un livre sans queue ni tête, il y avait ici une vraie leçon de vie. Lizzie, Hudson et Carina sont trois amies dont les parents sont célèbres. Trois filles qui rêvent de vivre leur vie, de voler de leurs propres ailes. Mais, soit à cause de l'ombre de leur mère, de l'autorité de leur père ou encore de la jalousie mêlée à l'indifférence de leur mère, elles ne peuvent pas. Mais vont tout faire pour changer ça... C'était très bien écrit, bien pensé. Les personnages étaient attachants, surtout Todd, ce garçon un peu perdu. Cependant, durant sa période "Icone de la mode", Lizzie était agaçante et imbue de sa personne. Mais ça allait avec le contexte, et ça changeait rapidement. Avant et après, elle était très appréciable, avec son amour pour la littérature, et sa naïveté. le style d'écriture m'a bien plu également. L'histoire d'amour qui dédoublait la véritable intrigue était parfaite, bien ficelée, et finissait d'une manière surprenante. Ce roman montre l'envers du décor pour les "filles de", comme s'appellent les trois amies. Peut-être qu'en revanche, le début ressemblait un peu trop à Quatre filles et un jean... La couverture, très jolie, donnait vraiment envie de lire. Quant à la fin, elle est alléchante, et ne donne qu'une envie : Lire le tome 2, que je projette d'acheter. Bref, lu et approuvé !
Ingrid
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
booklaurie98
  10 septembre 2014
C'est correct. Je m'attendais à mieux. Je pensais que l'histoire se rapporterait plus à l'aspect de la célébrité, mais j'ai été déçue. En plus, ça m'énervait parce qu'avec la description de Lizzie Summers, je ne m'arrivais pas à me l'imaginer. La personnage principale n'était pas facile à déchiffrer. Par contre, son attitude avec les garçons me faisait penser à mon cas. Sa gêne et comment elle se défile face à l'amour. Quand je l'ai dit à ma mère que je la trouvais idiote d'avoir éviter d'embrasser le gars qu'elle aimait par peur et nervosité, elle m'a dit que c'était évidemment une chose que je ferais. Hahaha! Je l'ai trop ris. J'espère que je vais apprécier davantage les autres tomes. :$
Commenter  J’apprécie          50
orbe
  28 juin 2012
Comment vivre avec vingt dollars d'argent de poche par semaine lorsqu'on est fille de milliardaire et habitué à vivre dans le luxe ? Après s'être disputée avec son père, Carina voit sa vie changer radicalement. C'est l'occasion pour elle de se rendre compte du coût de la vie et de retrouver de vraies valeurs. Mais va–telle pouvoir garder les mêmes amis ?
Après sa prise de conscience, Carina va devoir s'organiser pour mieux gérer sa vie. de nombreux défis l'attendent, tant sur la plan social que personnel !
Un livre qui ait plutôt agréable à lire dès lors que l'on apprécie les milieux chics new yorkais.
Lien : http://0z.fr/E51J9
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
orbeorbe   27 juin 2012
Sa bande était la plus branchée de Chadwick : un groupe de jeunes super-riches et super-indépendants qui passaient leurs vacances en meute dans leurs nombreuses maisons de famille dispersées sur toute la planète. Auncun ne semblait avoir de parents, ou, s'ils en avaient, personne ne semblait leur demander leur autorisation pour quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          110
mathilde08mathilde08   12 novembre 2011
"Le soir où il est tombé amoureux, il avait douze ans et un macaron à la main."

Une boule inexplicable dans la gorge, des larmes dans les yeux, Lizzie s'enfonça dans le Skaï tiède de la banquette et poursuivit sa lecture.
Commenter  J’apprécie          30
EnyaPoloczekEnyaPoloczek   13 novembre 2018
Tout au fond de son sac, son iPhone sonna pour indiquer l'arrivée d'un SMS. Sa première pensée fut qu'il venait de sa mère. Elle sortit l'appareil et consulta l'écran.
- C'est Natasha, annonça-t-elle.
Elle cliqua sur le message et le lut à voix haute : " Il faut qu'on parle. Appelle-moi au bureau. Dès que possible. N. "
- Super. Elle veut me tuer.
Commenter  J’apprécie          00
EnyaPoloczekEnyaPoloczek   13 novembre 2018
Tout au fond de son sac, son iPhone sonna pour indiquer l'arrivée d'un SMS. Sa première pensée fut qu'il venait de sa mère. Elle sortit l'appareil et consulta l'écran.
- C'est Natasha, annonça-t-elle.
Elle cliqua sur le message et le lut à voix haute : " Il faut qu'on parle. Appelle-moi au bureau. Dès que possible. N. "
- Super. Elle veut me tuer.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Joanna Philbin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joanna Philbin
Non sous-titré.
autres livres classés : manhattanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3781 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..