EAN : 978B00HAI25HQ
(12/12/2013)
4.08/5   13 notes
Ce matin-là, le parc du manoir baignait dans une brume d'été qui laissait présager une belle journée. Dimitri Boizot venait d'allumer une cigarette avec volupté lorsque son regard fut attiré par une étrange tache rouge au fond du parc. Il s'approcha et comprit très vite qu'il s'agissait du cadavre à demi dénudé de l'une de ses compagnes de table de la veille. Françoise Altmeyer avait été sauvagement frappée, sa robe rouge avait été retroussée. Sa culotte avait été j... >Voir plus
Que lire après Une disparition de tropVoir plus
J'ai découvert l'auteur Patrick Philippart avec la première enquête de Dimitri Boizot, un journaliste qui même l'enquête dès qu'il tombe sur un sujet brûlant; et depuis je lis tout ce qu'il publie.
J'ai retrouvé avec plaisir Dimitri dans sa troisième enquête. Il y a quelques invraisemblances dans cette histoire mais néanmoins je lui attribue une note de 4,5/5 car l'histoire est toujours intéressante à suivre, avec pas mal de suspense. Dimitri Boizot a toujours le don de fourrer son nez où il ne faut pas et lève le voile sur des faits vieux de plusieurs années et qui à la base n'ont rien à voir avec l'article qu'il était censé écrire ! Qui plus est, l'écriture de Patrick Philippart est toujours agréable à lire.

Dimitri, auquel son statut de premier témoin conférait une situation particulière, attendait à quelques mètres de là le bon vouloir du juge.
Il songea : "Un manoir isolé, un huis-clos, une vingtaine de suspects : on se croirait dans un roman d'Agatha Christie...[...]"

Lire un extrait