EAN : 9782355120787
Le Retour aux Sources (28/08/2017)
4.5/5   5 notes
La foi et l'obéissance n'étant dissociables dans aucune religion, l'Occident est désormais, plus encore qu'il n'y paraît, un monde d'athées purs et durs. Mais se définir ainsi par la négative n'est pas très éclairant. Car à moins d'avoir perdu la raison, tout homme croit nécessairement en un esprit, c'est-à-dire en une certaine définition du vrai, du bien et du mal. Articulant les fulgurances de René Girard (désir mimétique), de Philippe Muray (festivisme), du colle... >Voir plus
Que lire après L'homme tue et la femme rend fouVoir plus
Il y a des auteurs dont ne saurait partager l'ensemble des visions mais qu'il ne nous est pas pour autant permis d'ignorer tant leurs constats sont difficilement contestables et leurs critiques tristement justes.

Il en va ainsi de ce cher Philippe de Vulpillières publié chez Culture et Racines et dont le souci de faire l'unanimité n'en est pas un. Nous sommes en terrain catholique et la thèse de départ est simple : l'homme est doté d'une force physique destructive et la femme d'une force psychique qui l'est tout autant. Or, dans nos sociétés modernes qui ont tourné le dos à la foi et à la cellule familiale, plus rien ne canalise ces forces et l'on se retrouve dans une société du suicide et de la partouze totale – charmants concepts développés par l'auteur – sous le règne du Mal.

Dans sa dénonciation de cette « lobotomisation graduelle de l'intelligence collective du bien et du mal », l'auteur – dont on évitera de demander quelle est sa formation en psychiatrie – est dogmatique, tranché, en colère et écoeuré, mais je vous assure qu'il faut par moment fréquenter les extrêmes pour faire le point sur sa santé morale et se forger une vision du juste milieu.

Groupie fanatique et trophée ronronnant des hiérarchies purement mondaines, consommatrice modèle, infantile, hédoniste, suiviste, amorale et solidement secondée par un diable (Mammon) ravi d'accroître son pouvoir au gré de l'extension du domaine de la pute, Salomé intrigue et tempête pour batifoler, les cuisses à l'air, dans un supermarché d'amants courtisans lui offrant la moitié de leurs royaumes (Mc VI, 23).

Salomé est la sève du festivisme et la guillotine du christianisme.
Mise en application, l'idéologie féministe débouche sur un holocauste psychique.