Sphere (25/10/2018)
Busy Philipps's autobiographical book offers the same unfiltered and candid storytelling that her Instagram followers have come to know and love, from growing up in Scottsdale, Arizona and her painful and painfully funny teen years, to her life as a working actress, mother, and famous best friend.

Busy is the rare entertainer whose impressive arsenal of talents as an actress is equally matched by her storytelling ability, sense of humor, and sharp obs... >Voir plus
Que lire après This will only hurt a littleVoir plus
Je n'ai jamais suivi de près cette actrice que j'ai juste regardée le temps de quelques épisodes dans une série mais elle me semblait sympa. Je me suis dit que la sortie de son autobiographie serait un moyen de mieux la connaître et j'avoue que le titre laissait présager des coups de griffes que mon côté cancanier avait hâte de découvrir !

Alors, en effet, Busy Philipps n'a pas la langue dans sa poche. Quand elle s'attaque à quelqu'un, elle ne fait pas semblant et elle donne des noms.
Par contre, je suis très déçue d'avoir constaté qu'elle est le contraire de l'image que j'avais d'elle. En trois mots, Busy est agaçante, arrogante et "drama queen".

Busy se couvre de fleurs. Elle se qualifie comme une actrice extraordinaire, une personne très intelligente et elle répète à tout bout de champ qu'elle est lumineuse et que c'est pour ça que personne ne peut lui résister. Mais en réalité, Busy n'a joué que des seconds rôles, elle trouve son intelligence dans l'alcool et si personne ne lui résiste, c'est plus à cause de son sale caractère que de son sourire. Ce manque de distance entre ce qu'elle croit être et la réalité vient juste renforcer l'idée que Busy est le cliché de l'actrice qui croit que tout lui est dû.
Et puis, jamais rien n'est de sa faute. Si elle n'obtient pas un rôle, c'est pas de sa faute. Elle est si parfaite qu'elle n'a aucun point d'amélioration à revoir. Si elle trompe son petit-ami, ce n'est pas de sa faute non plus. Faut pas qu'on la déteste pour ça. J'en passe et des meilleures. Bravo Busy, c'est bien de ne rien assumer.

Ne perdez pas votre temps à lire ce livre, vraiment. Je regrette rarement mes achats mais là...