Marabout (01/02/2000)
Dire " non " à un enfant ou à un ado, ne pas leur céder, ce n'est pas générer des frustrations ou des rancoeurs, bien au contraire, c'est préparer l'avenir en posant des repères, en fixant des limites. Paradoxalement, c'est la conscience de cet espace balisé et de ces interdits qui donne à l'enfant la possibilité de faire des choix véritables, de s'épanouir et de se développer : bref de devenir un adulte responsable. Pour l'adulte comme pour l'enfant, ce livre détai... >Voir plus
Que lire après OSER DIRE NON. Favoriser confiance et estime réciproque entre parents et enfantsVoir plus
Cet ouvrage, écrit par une pédopsychiatre, a pour objectif de guider les parents dans l'éducation de leurs enfants en n'ayant pas peur de leur poser des limites. C'est ainsi qu'une relation de confiance et d'estime pourra se mettre en place. Les aspects théoriques sont illustrés par des exemples de situations que l'auteur tire de ses consultations.
Je n'ai pas été convaincue par cet essai. Je trouve que l'auteur ne va pas au bout des choses et nous laisse dans la frustration, quelquefois encore plus démunis qu'avant.