Moi je tome 2 sur 3
EAN : 9782915920161
Warum (15/09/2007)
3.98/5   27 notes
L'héroïne aime toujours autant les garçons mais a laissé les études pour le monde du travail...
Que lire après Moi je et caeteraVoir plus
Premier avantage de ce récit, c'est qu'il tient dans la poche (format adéquate). On peut donc l'emporter partout avec soi et craner auprès de ses ami(e)s. Car oui ce petit livre aux allures superficielles cachent un savoir-être et un savoir-faire indéniable. Aude Picault se caractérise par un trait tout en rondeur, mignon d'apparence et futile. Or celui-ci porte des convictions plus militantes que jamais, des zones de fascination ardentes. le portrait qu'elle dresse de cette jeune fille est habité, accrocheur, vivant. C'est une étude de moeurs non couvert de superficialité. Au contraire. On a les yeux rivés sur ce minimalisme qui remet en perspective les déboires habituels, on prend le temps d'apprécier ce ton sincère, maintes fois au coeur de la lucidité. Dans le petit monde de la BD, Aude Picault laisse place à plusieurs grammes de finesse.
La "suite", en quelque sorte, de "Moi je". le principe reste le même : des sortes de "billets d'humeur" illustrés, avec quelques réflexions contemporaines. Ca se feuillette, ça n'est (toujours pas) bouleversant, et personnellement, ça ne me marquera pas à vie. En revanche j'y vois les prémices de ses futures oeuvres, et ça, ça m'a plu ! Bref, une petite plongée dans les débuts d'Aude Picault, pas indispensable, mais agréable quand même.

J'aimerai bien me barrer loin et me découvrir sous un jour nouveau. Tenir un bar à tapas et peser 110 kilos à Quito, dessinatrice animalier en Nouvelle-zélande, dans la merde à Moscou, péripathétipute à Bali, plutôt que glandue déprimée à Paris.

Videos de Aude Picault (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aude Picault
Un nouveau "Monsters" dans l'univers "Donjon", dessiné par la talentueuse Aude Picault ! L'occasion de retrouver Isis et Herbert pour la célébration de leurs trente années de mariage... Pour fêter leurs noces de fleurs, Herbert et Isis ont décidé de s'offrir une semaine de cabotage en mer. Mais ce qui devait être une paisible escapade romantique se transforme rapidement en course-poursuite avec d'étranges ennemis qu'ils ont du mal à identifier. Sont-ils seulement la véritable cible de ce raid ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413042172/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353825-18-donjon-monsters-t18-noces-de-fleurs-aude-picault-delcourt -Fnac : https://www.fnac.com/a19340266/Donjon-Noces-de-fleurs-Donjon-Monsters-T18-Aude-Picault#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-donjon-monsters-t18-noces-de-fleurs-9782413042174.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/donjon-monsters-tome-18-noces-de-fleurs -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413042174 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413042174/donjon-monsters-t18-noces-de-fleurs