Oskar Editions (18/02/2010)
3.5/5   2 notes
Dans l'Antiquité, les Grecs "interrogeaient" toujours les dieux avant de prendre une décision importante. A Delphes, on raconte même qu'Apollon s'adressait aux hommes par l'intermédiaire d'un oracle. Cette mystérieuse jeun fille qui connaissait l'avenir et parlait au nom des dieux s'appelait la Pythie. A Porynthe, sur l'île de Rhodes, la rivière en crue a emporté les constructions. Le peuple ne sait pas où reconstruire le village et espère que la Pythie pourra leur ... >Voir plus
Que lire après La Pythie de DelphesVoir plus
Porynthe, un petit village sur l'île de Rhodes, a été détruit. le sage du village dit que les dieux l'ont détruit pour le déplacer. le père de Takis, un jeune garçon, demande où reconstruire le village, mais le sage n'en sait rien. Alors Takis, lui, se porte volontaire pour aller demander à la Pythie de Delphes où le reconstruire. En y allant, il marche sur le pied d'un Mède* qui veut l'assassiner ainsi que la Pythie. Takis la sauve et la Pythie lui dit où reconstruire le village, mais il n'a pas compris où se trouve l'endroit. Et en revenant, les habitants avaient déjà reconstruit le village là où la Pythie leur avait conseillé.

A Porynthe, petit village sur l'île de Rhodes, c'est le désespoir. La rivière en crue vient d'emporter de nombreuses constructions. Les hommes sont réunis et chacun laisse éclater sa colère.
- Où les dieux veulent-ils que l'on reconstruise le village?