EAN : 978B0000DL1ES
L'Arche (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après NucléaVoir plus
Le Théâtre National Populaire,sous la direction de Jean Vilar, a présenté Nuclea pour la 1ère fois au Théâtre du Palais de Chaillot,à Paris le 3 mai 1952 avec Gérard Philippe dans le rôle de Tellur et Jeanne Moreau dans celui de Yllen.
Musique de Maurice Jarre.
NULEA est en trois parties:
1 les infernales
2 la parole éveillée
3 le ciel humain

Il sentit ses forces recroître,ses volontés renaître,ses espérances reverdir,et, comme ils avaient accoutumé de se réinventer,ce matin-là ils se réinventèrent.
Et tel que l'arbre qui renoue son pacte avec les saisons,l'amour devint leur plus belle vengeance. Oui,pour eux,aimer,ce fut se venger de l'injustice,car ils s'aimaient l'un à l'égal de l'autre et toujours librement.
Ma pensée a ton corps et le jour ton regard.