Cendre et Hazel tome 6 sur 7

Thom Pico (Autre) Karensac (Autre)
BD KIDS (23/08/2023)
4.44/5   8 notes
Ces derniers temps, Cendre et Hazel ont reçu beaucoup de soutien, et leur équipe s'est bien agrandie : à la chauve-souris Piru et à leur maman enfin retrouvée se sont ainsi ajoutés une cousine, une copine, et tout un tas de créatures étranges et attachantes. Avec autant d'efforts combinés, on aurait pu penser que la malencontreuse transformation de Cendre en chèvre aurait été résolue, et leurs soucis de l'histoire ancienne... Mais les choses ne sont malheureusement ... >Voir plus
Que lire après Cendre et Hazel, tome 6 : Micmac mécaniqueVoir plus
C'est toujours un grand plaisir de retrouver Cendre, Hazel, Piru et les autres et de suivre leurs aventures pleines d'humour et de magie...
On adore cette héroïne courageuse et drôle, découverte par Annaëlle dans le @manon_magazine
Une bd pleine d'aventures où la complicité entre les deux soeurs est très importante.
À celà s'ajoutent des illustrations toutes mignonnes, colorées et pleines de pep's.

En bref, un univers loufoque que les enfants adorent ! (et moi ! J'adore la chèvre trop cute )
Des rencontres surprenantes, des maladresses en pagaille, tous les ingrédients sont là pour nos lecteurs en herbe !
A découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Souvenez-vous, dans le premier épisode, Cendre a transformé par mégarde, toutes les sorcières du village en chèvres. Accompagnée de sa soeur, elle s'élance dans un périple, afin de retrouver leur mère qui découvrira (peut-être🤞🏻) un remède pour rendre à toutes, leur apparence humaine.

Au fil des tomes (à lire dans l'ordre), il leur arrive de nombreuses péripéties et Cendre qui est habituée à la méthode barbare, s'assagit progressivement, usant de plus en plus de ruse et de malice !

Dans ce 6ème tome, Cendre & Hazel rencontrent le Professeur Bécane, un inventeur fou. Ses diaboliques machines sont capables d'extraire la magie de toute chose et menacent le village. Heureusement, Cendre se découvre un nouveau pouvoir qui tombe à pic, pour venir à bout de tous ces robots ! Ah la modernité n'a pas que du bon !

On adore cette héroïne courageuse et espiègle. C'est une BD d'aventures complètement loufoques et pleine d'humour où la complicité familiale tient une place primordiale. Même si la maman de Cendre ne tarit pas d'efforts pour trouver la potion adéquate, Cendre reste déterminée et tenace !

Que de rebondissements dans ce tome-ci ! Mon fils et moi, avons déjà hâte de découvrir le prochain tome car là franchement, les choses se compliquent pour Cendre et on se demande bien comment elles vont s'en sortir !!

À la fin de chaque tome, il y a un super paper toy à construire. Les illustrations sont superbes, toutes mignonnes et en même temps, espiègles et dynamiques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..