Rémi Leblond (Autre)
Michi (07/11/2023)
4.43/5   7 notes
Depuis la nuit des temps, les Invisibles oeuvrent à chaque instant pour faire tourner le monde.

Suivez la liste de Mister Mystère pour découvrir les frères Tricolores, monsieur Tic et madame Tac, le jeune cueilleur de trèfles, la couturière des ténèbres ou encore la dame des mots...

Voici toute une galerie colorée que nous traversons au fil des pages : parmi eux, lequel souhaiterais-tu devenir ?
Que lire après La Compagnie des InvisiblesVoir plus

Petit OVNI littéraire, poétique et métaphorique, La Compagnie des Invisibles nous emmène à la rencontre de personnes fascinantes qui ne manquent pas d'imagination...

Vous connaissez les frères Tricolores, la couturière des Ténèbres et Mister Mystère ? Non ? Peut-être ? C'est normal, leur existence est un secret...

Chacun.e d'entre eux/elles jouent un rôle important dans notre société. Chacun a sa spécificité, son originalité. Ma préférée ? La Dame des mots, bien sûr ! Mamie Internet me plaît beaucoup aussi 🤭

Une certaine magie se dégage de cette atmosphère fabuleuse, qui invite à la créativité, mais aussi à réfléchir au rôle que l'on veut jouer dans le monde.

Visuellement, les couleurs explosent, les pages sont chargées de petits détails, bref, on en prend plein les yeux ! J'étais déjà charmée par la couverture, et la suite m'a ravie.

Un très bel album pour mettre de la magie et de la couleur dans notre quotidien !

Une histoire pour enfants plutôt rigolote. On se penche sur les invisibles, les individus qu'on ne voit pas, dont on ignore l'existence mais qui oeuvre en silence pour que tout soit fait en temps et en ordre.
Un beau récit très bien illustré qui plaira aux plus jeunes. Seul petite déception c'est qu'on pensait revoir la montgolfière qui ne vient qu'illustrer la couverture mais nos grands fan de montgolfières s'en remettront !
La compagnie des Invisibles, sous la houlette de #RemiLeblond et #ThomPico, révèle un kaléidoscope d'individualités extraordinaires, chacune apportant sa propre énigme, sa propre mission au sein de notre univers.

Leur existence est enveloppée de mystères, comme si le secret était leur plus précieux allié, et ils le protègent avec ferveur.

Alors imaginez un instant quelle chance cela représente pour nous, lecteurs, de découvrir ces trésors d'originalité et de créativité. Un privilège rare et inestimable, non?

Voyager avec la compagnie des Invisibles est un temps précieux et inoubliable.

Il enrichit notre imagination et nous offre un moment exquis hors du temps et de l'espace. Une parenthèse enchantée qui éveille à l'invisible et à l'insaisissable ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Bonjour à toi,
Et bienvenue à La Compagnie des Invisibles !

Tu n'en as jamais entendu parler ?
C'est normal, nous nous donnons beaucoup de mal pour rester discret. Après tout, c'est censé être un grand secret...