Editions du Chêne (07/03/2018)
3.5/5   1 notes
Les rois fainéants étaient-ils si cossards ? Saint Louis si juste ? Louis XI si cruel ?... Qu’il s’agisse de Pharamond, premier roi légendaire, de Clovis, premier roi chrétien, d’Henri IV, fondateur de la dynastie des Bourbons ou de Louis XIV, bâtisseur de Versailles, les rois et souverains de France sont tous ici réunis. Délicieusement illustré de chromos d’autrefois, ce charmant livre de poche présente la vie et l’œuvre de ceux qui se sont succédé sur le trône ... >Voir plus
Que lire après Le petit livre des rois de FranceVoir plus
Un speed dating avec nos anciens rois, voici ce que propose ce charmant ouvrage, issu de la collection « Le petit livre de », publié aux éditions du Chêne et qui pourrait faire penser à un petit livre d'heures.
Cette brève rencontre avec les têtes couronnées n'en est pas moins sérieuse : les commentaires de l'historien Guillaume Picon et de la médiéviste Katia Boudoyan sont certes brefs, mais étonnamment fournis.
La quite sur : www.actualitte.com
Lien : https://www.actualitte.com/a..

critiques presse (1)
Actualitte
04 avril 2018
Un speed dating avec nos anciens rois, voici ce que propose ce charmant ouvrage, issu de la collection « Le petit livre de », publié aux éditions du Chêne et qui pourrait faire penser à un petit livre d’heures.