Historia (11/06/2014)
1.5/5   1 notes
Amateurs d'intrigues bien ficelées, vous allez être comblés ! Et surpris : ces douze nouvelles policières ne ressemblent à aucune autre. Et pour cause : elles sont signées, chacune, par un historien. Exercice de style : bâtir un récit historique, inspiré de faits réels et reconstituant fidèlement l'époque, tant pour les principaux évènements, les bâtiments, que dans les détails de la vie quotidienne. L'auteur fournit un indice (et un seul) pour vous aider à trouver ... >Voir plus
Que lire après L'assassin sortit à 5 heures : 12 nouvelles policières signées par des historiensVoir plus
Séduite par la préface et l'idée de traverser les époques, j'ai finalement été très déçue par plusieurs nouvelles. Je ne vais pas garder un grand souvenir de ce recueil et je le regrette.
J'ai toutefois bien aimé Qui a tué l'homme de Néandertal ? pour l'époque préhistorique, les deux nouvelles du Moyen-Age : le corbeau du Monastère et La sorcière de l'arbre aux fées; et La concierge de Marat assassinée ! (moderne).

Videos de Pascal Picq (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Picq
Pascal Picq vous présente son ouvrage "La marche - sauver le nomade qui est en nous" aux éditions Flammarion. Entretien avec Jean Petaux.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3044485/pascal-picq-la-marche-sauver-le-nomade-qui-est-en-nous