Jessie Hunt tome 1 sur 29
EAN : 978B07KLCR9S1
(22/01/2019)
3.67/5   99 notes
Profileuse criminelle de profession (et jeune mariée), Jessie Hunt, 29 ans, découvre que de noirs secrets rôdent dans la ville de banlieue où elle vient d'arriver. Dès l'apparition d'un cadavre, elle se retrouve menacée par ses nouveaux amis, les secrets de son mari, le nombre de cas de tueurs en série qu'elle doit traiter et les mystérieuses zones d'ombre de son propre passé.
Que lire après Jessie Hunt, tome 1 : La Femme ParfaiteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Jessie Hunt et son mari Kyle quittent le centre de Los Angeles pour s'installer à Westport Beach, une banlieue huppée dans le comté d'Orange. Trop franche et directe, Jessie peine à s'intégrer au microcosme local, alors que Kyle devient rapidement un habitué du club privé, lieu qui lui permet de rencontrer les futurs clients de l'agence immobilière qu'il dirige. Aux yeux de son épouse, il semble s'adapter trop bien et trop vite à la vie de cette banlieue riche...
En parallèle, Jessie continue sa formation de psychologue avec l'ambition de devenir profiler dans la police. Elle obtient de faire son stage dans un service psychiatrique qui héberge les plus dangereux serial killers. Elle parvient à s'y entretenir avec l'un des plus pervers d'entre-eux, qui semblent savoir des choses sur le passé de la jeune femme...

Cet ouvrage a les qualités et les défauts du premier tome d'une série. Coté qualité, une écriture et un style simples qui rendent la lecture fluide, et un contexte serial killers qui donne envie de lire la suite pour se donner un peu de frisson. Pour les défauts, je citerai une mise en place de l'environnement et du contexte qui prend trop de place par rapport à une intrigue à la fois trop simpliste et trop tirée par les cheveux, à laquelle on ne croit pas un instant.
Un premier tome laborieux, qui ne laissera pas un souvenir ineffaçable, mais qui donne pourtant envie de lire la suite, en espérant que l'intrigue y soit un peu mieux construite...
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..
Jessie et Kyle, jeune couple trentenaire, quittent le centre de Los Angeles pour s'installer dans un quartier riche du comté d'Orange, toujours en Californie. Jessie est étudiante en psychologie criminelle tandis que son mari travaille. C'est lui qui a souhaité ce déménagement, pour se rapprocher de son lieu de travail. mais très vite cette nouvelle vie déplaît à Jessie notamment lorsque Kyle les inscrit dans un club mystérieux dont tous leurs voisins sont membres.

Que dire ? Une histoire plutôt insipide pendant environ les deux tiers du livre. La vie de couple de Jessie et Kyle est inintéressante. Seules les rencontres de Jessie, dans le cadre de ses études, avec un tueur en série enfermé dans un hôpital psychiatrique, sont intéressantes et je me demande bien pourquoi l'auteur n'a pas davantage insisté là-dessus. Jusqu'à ce qu'un évènement dans la vie privée de Jessie et Kyle donne un rebondissement inattendu à l'histoire. Mais ii aura fallu l'attendre longtemps !
Le problème ne vient pas uniquement de l'histoire mais également de la traduction bourrée d'erreurs. A tel point qu'à un moment donné, le traducteur ou la traductrice dévoile un indice en révélant le sexe d'un coupable en employant le pronom personnel correspondant !
Il y a aussi les "de plus" employés à tout va dans les dialogues. Sérieusement, qui s'exprime de la sorte ?
Il y a aussi les mots répétés "elle fit une chose que Jessie ne vit pas pas pas clairement avec sa main" , ou bien encore les erreurs de ce type "cela faisait longtemps qu'elle n'était pas venue ici, facilement plus d'une an". Et ne parlons pas des fautes comme celle-ci : "puisque que je reviendrai moins souvent" (qui elles malheureusement reviennent très souvent).
Je me demande encore comment j'ai pu me faire piéger avec ce livre. Parce qu'il est gratuit me direz-vous ? Ou parce que le quatrième de couverture semblait alléchant ?
Pourtant, ayant lu une partie de la série avec Riley Page, j'aurais dû me méfier : l'auteur appâte les lecteurs avec un premier tome qui semble prometteur, mais il n'y a jamais de fin. Ou peut-être dans le tout dernier volume, mais je me suis arrêtée au quatrième en ce qui concerne la série Riley Page et je m'arrête là pour Jessie Hunt. Cette fois j'en ai définitivement terminé avec cet auteur.

Blake Pierce est un auteur foisonnant qui abreuve les plateformes d'autoéditions de séries dont le premier tome est souvent gratuit pour donner envie de payer les autres. Stratégie commerciale qui a fait ses preuves aux Etats-Unis et empêche d'avoir un éditeur et ses inconvénients. J'ai donc décidé de découvrir cet auteur à travers ce roman en lecture audio.
J'ai abandonnée au bout d'une grosse heure d'écoute. J'avais en tête le sketch de Danny Boom : "Il faut lire" : Arlequin champion de l'amour. Même si je préfère livre un bon arlequin à ce roman dégoulinant de clichés américains où j'avais l'impression que tous les personnage frôlaient le 0 de QI. Une seule recommandation : fuir ...
Et si tous ces romans sont comme ça je n'ai pas envie d'en découvrir d'autres et je vais enlever de ma tablette tous ceux de cet auteur à moins que vous n'arriviez à mon convaincre d'un autre premier tome plus .... euh ... moins ... je ne trouve plus mes mots ... dégoulinant de mièvreries et d'hypocrisie ...
C'est un Thriller psychologique à suspense très très haletant, les personnages sont tous super bien intégrés dans le cheminement de l'histoire. C'est un suspense palpitant je n'ai pas réussi à lâcher le livre je l'ai dévoré , c'est un coup de coeur pour moi .... J'ai maintenant hâte de découvrir le tome 2 !
Ce livre est offert en ebook pour démarrer la série des jessie hunt mais je m'en contenterai ! Que de coquilles, de traductions approximatives...
L'histoire est inintéressante, jessie est une étudiante en profilage avec une mentalité d'ado à la morale affirmée qui n'hésite pas à dénoncer les agissements de ses voisins tout en allant visiter un sérial killer dans une prison de haute sécurité !
Les prochains livres de la série resteront donc un mystère car je n'y retournerai pas !

La plupart de ces hommes, car ce sont presque toujours des hommes, ne sont pas plus intelligents que vous ou moi. Certains échappent longtemps à la justice parce que certaines enquêtes sont mal menées. Certains réussissent à ne pas se faire capturer parce qu'ils choisissent des victimes qui n'intéressent personne : des prostituées, des personnes sans domicile fixe. Il faut un certain temps pour remarquer la disparition de ces gens-là et, parfois, les meurtriers ont tout simplement de la chance.
“Nous parlons de la façon dont il manipule tous les gens avec lesquels il interagit, même derrière deux centimètres et demi d'épaisseur de verre dans une salle sécurisée. Il ressemble à un jeune campagnard poli et effacé mais ne vous y trompez pas. Il s'introduit dans votre tête. C'est en quelque sorte sa spécialité. Des professionnels de la psychiatrie de renommée internationale sont ressortis secoués des interrogatoires qu'ils ont menés avec lui.”
L'intérêt d'être ici, ou du moins en partie, est de s'intégrer à une communauté. En ville, je me sentais isolé. On avait du mal à y voir des amis et encore plus à s'en faire de nouveaux. Ici, il existe déjà une communauté, avec des gens qui nous accueillent les bras ouverts. Nos voisins pourraient en fait devenir nos amis et beaucoup d'eux vont à ce club. C'est un point de rencontre. Pourquoi devrions-nous nous en couper volontairement ?”
“Il y a des quantités de membres qui vivent des relations ouvertes ou qui veulent seulement connaître des aventures mais ce sont des hommes riches et puissants qui ne veulent pas risquer leur réputation en montrant leurs frasques en public. Donc, le club les protège. Cela leur procure un environnement sécurisé où les membres peuvent avoir accès à des femmes sans craindre d'être découverts par le reste de la communauté.”
Malgré sa honte, l'expérience lui avait appris une leçon précieuse qu'elle n'avait plus jamais oubliée : il ne faut être sûr de rien, surtout dans une profession où une supposition erronée pouvait s'avérer fatale. Le lendemain, elle avait changé de sujet de thèse et décidé que, dorénavant, elle effectuerait des recherches préparatoires avant d'aller à un endroit historique.