Un mystère Mackenzie White tome 6 sur 15
EAN : 978B075TMR19S
(20/09/2017)
4.06/5   9 notes
Voici le volume 6 de la série mystère Mackenzie White par Blake Pierce, l'auteur à succès de UNE FOIS PARTIE (bestseller nº1 ayant reçu plus de 900 critiques à cinq étoiles).Dans AVANT QU'IL NE RESSENTE (Un mystère Mackenzie White ? Volume 6), l'agent spécial du FBI Mackenzie White est stupéfaite par l'affaire qui lui est assignée et qui concerne des victimes présentant un profil qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant : toutes les victimes sont aveugles. Cela s... >Voir plus
Que lire après Un mystère Mackenzie White, tome 6 : Avant qu'il ne ressenteVoir plus
Elle entendit le bourdonnement des abeilles voletant autour des fleurs. Elle avait parfois l’impression qu’elle pouvait même sentir les abeilles, couvertes de pollen et du miel qu’elles produisaient quelque part tout près.
Elle connaissait si bien le chemin qui menait à la roseraie qu’elle aurait pu s’y rendre sans l’aide de sa canne. Elle en avait fait le tour au moins un millier de fois durant ces onze dernières années à la résidence. Elle y venait pour réfléchir sur sa vie, sur le fait qu’elle était devenue si compliquée que son mari l’avait quittée quinze ans plus tôt et son fils avait fait de même il y a onze ans. Son salaud d’ex-mari ne lui manquait pas du tout mais ce qui lui manquait, c’était de sentir les mains d’un homme sur son corps. Pour être tout à fait honnête, c’était une des raisons pour laquelle elle appréciait autant toucher le visage de l’homme qui lui faisait la lecture.
Je pense que tout le stress lié à tout ça l’a chamboulé. Son diabète lui a fait perdre la vue. Je ne pense pas qu’il soit aveugle mais il pourrait aussi bien l’être d’après ce que j’en ai entendu. Je suis vraiment désolé pour lui, vous savez. Oui, coucher avec une fille aussi jeune, c’est dégueulasse et injustifié mais c’était le péché qu’il avait commis, vous voyez ? C’était fait. Et maintenant ce n’est plus qu’un homme obèse qui peut à peine voir, qui survit de l’aide sociale et avec un sérieux problème d’alcoolisme. C’est devenu un fantôme.
Il se mit à avancer… un chasseur, un tueur.
Il sentit battre son cœur, il sentit ses terminaisons nerveuses s’allumer tels des incendies. Il essaya de se concentrer uniquement là-dessus, craignant que sa vision chancelle à nouveau. Il prenait un risque, là… à prendre pour cible une personne qu’il ne connaissait vraiment pas bien. Il avait formé des liens avec les autres, bien qu’ils aient été brefs. Mais celle-ci… et bien, celle-ci l’avait tout simplement intrigué.
Elle était jolie. Elle était.. et bien, elle était différente.
Se contenter d’étudier de près sa routine et son emploi du temps n’avait pas été suffisant. Il avait commencé à observer ses habitudes après qu’elle soit passée à côté de lui alors qu’il rendait visite au ministère Cœur de serviteur pour savoir de quoi il s’agissait. La manière dont elle l’avait regardé… il l’avait senti. Elle savait les choses qu’il avait faites. Ses yeux d’aveugle s’étaient attardés un peu trop longtemps sur lui, le mettant mal à l’aise.
La première image qui vint en tête à Mackenzie au moment où elle vit Langston Ridgeway fut qu’il ressemblait beaucoup à une mante religieuse. Il était grand et maigre, et il bougeait les bras comme de bizarres petites pinces quand il parlait. Le fait qu’il ait les yeux rouges de colère et hurle sur tous ceux qui essayaient de lui parler n’arrangeait pas les choses.