Les orphelines tome 3 sur 5

Béatrice Pierre (Traducteur)
J'ai lu (03/06/1999)
3.44/5   49 notes
Pamela et Peter Thompson voulaient adopter une fillette. Elancée, dotée d'un jolie teint, cheveux blonds et yeux bleus.
Tout le portrait de Pamela. Leur objectif : la présenter à des concours de beauté pour qu'elle remporte un jour le titre de Miss America que Pamela a raté de peu, quelques années plus tôt. Une sorte de revanche en somme.

Alors ils sont allés dans un orphelinat comme on va dans un magasin de jouets et ils ont choisi Brenda. Le ... >Voir plus
Que lire après Les orphelines, tome 3 : BrendaVoir plus
On retrouve dans ce troisième tome le même schéma que dans les deux premiers. L'orpheline qu'on va suivre ici se prénomme Brenda. Pamela et Peter THOMPSON, un couple aisé, vont l'adopter.
Malheureusement, Pamela, recherche en Brenda non pas sa fille mais son double pour se présenter à des concours de beauté et apprendre le piano.
Peter, quant à lui, est très gentil mais cède tout à sa femme.
Brenda se moque bien des concours de beauté et des cours de piano, sa passion c'est le base-ball et elle compte bien se faire entendre.

Ce troisième tome m'a bouleversé, il est terrible et si touchant.

Il me tarde de lire la suite.
Une série que j'ai beaucoup apprécié comme tout ce que Virginia C Andrews a fait.
On ressent tout le long du livre la douleur de la gamine qui même si elle est heureuse d'avoir été choisie, se rend vite compte qu'on ne l'aime pas pour elle mais pour ce qu'elle est vraiment.
C'est un peu dommage qu'on retourne dans le même système que pour Janet.
Une maman qui ne veut pas revivre sa jeunesse à travers l'enfant et un papa qui l'aime pour elle.
Parfois je me demande ce qu'à été la vie de Virginia pour retourner souvent à ce genre de roman
Une série que j'ai lue il y a plusieurs années maintenant, j'en garde un très bon souvenir.

On suit l'histoire de quatre orphelines que tout sépare et pourtant, tous les lies. principalement leur passé tumultueux. de cela va naitre une amitié très forte.
Alors, un scénario hyper classique pour l'auteure et une histoire qui ressemble beaucoup à celle du premier tome de la série (sauf que cette fois, ce n'est pas la danse mais les concours de beauté). Pamela, la mère adoptive est aussi narcissique, égocentrique, blonde (mais qu'à donc l'auteur de la franchise contre les femmes blondes ?) folle, obsédée par les hommes riches et malsaine que le personnage habituel de la mère dans les autres romans. Cette fois, notre gamine est sportive... Bon ok. le statut d'orpheline est aussi un problème récurrent (je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à celà mais bon). le mari/père est aussi effacé et c*** molle que d'ordinaire. Reste une histoire qui se lit rapidement et qui est plaisante

Ce que j'aime : les efforts de Brenda

Ce que j'aime moins : absolument aucune surprise dans ce tome qui, de plus, ressemble furieusement au première de la même série

En bref : Un scénario classique et sans surprise mais qui reste plaisant à lire

Ma note

6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
C'était un chouette troisième tome, toujours aussi triste mais j'ai encore été transporté par l'écriture de l'auteur. Les émotions de Brenda se comprennent et l'histoire est toujours aussi passionnante.

Bonne lecture !
Lou

Lorsque je vis Pamela Thompson pour la première fois, je la pris pour une vedette de cinéma. Âgée de douze ans, j’avais de longs cheveux blonds maintenus par un ruban rose, celui-là même que m’avait mis ma mère avant de me déposer au service de protection de l’enfance et de disparaître. Je n’avais pas tout à fait deux ans à l’époque, ce qui explique que je n’aie aucun souvenir d’elle. Ensuite, il me semble n’avoir été qu’une toupie livrée aux mains indifférentes d’éducateurs et d’assistantes sociales, lesquels m’ont transbahutée d’orphelinat en orphelinat, jusqu’à ce que je me retrouve un beau matin, les yeux écarquillés, devant cette femme splendide aux yeux bleus éblouissants et aux cheveux tissés d’or.
Les gens qui se mentent ont du mal à affronter le regard d’autrui. Ils craignent de révéler leurs mensonges.
La route qui menait au bonheur était longue et sinueuse, parsemée de pièges et d’illusions.