Une autre histoire du XXè siècle tome 8 sur 10
EAN : 9782070534715
Gallimard (03/12/1999)
Paix au Viêtnam
Prise dans l'engrenage d'un conflit colonial puis dans un affrontement avec la première puissance du globe, la péninsule indochinoise ne voit revenir des prémices de paix qu'après une guerre de trente ans.
Tensions nouvelles et espoirs de paix
Face au péril nucléaire né de leur surarmement et de leur affrontement idéologique, Moscou et Washington poursuivent une politique de détente. Mais leurs stratégies respectives les implique... >Voir plus
Que lire après Une autre histoire du XXè siècle, tome 8 : Les année de douteVoir plus
Fin de la guerre au Viêtnam en 1975 enfin, car beaucoup de patriotes ont défilé , protesté contre cette guerre. Une défaite pour les USA, je dirais même embourbé.
La détente, face à cette guerre froide.
70-80 il n'y a pas que la guerre, non, mais un nouveau monde qui se développe, une mue qui prépare le XXIe siècle.
À lire pour comprendre..

Videos de Michel Pierre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pierre
Michel Pierre vous présente son ouvrage "Histoire de l'Algérie : des origines à nos jours" aux éditions Tallandier. Entretien avec Christophe Lucet.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2744332/michel-pierre-histoire-de-l-algerie-des-origines-a-nos-jours