EAN : 9782020875004
Seuil (04/10/2007)
C'est une vie extraordinaire. Celle d'une femme dont le courage force l'admiration. Un destin, tragique et héroïque à la fois, qui croise sans cesse la grande histoire. Yvonne Pierron entre en religion à l'âge de dix-sept ans pour combattre la misère et l'injustice. Sa vie de missionnaire la conduit en Argentine. Elle travaille comme infirmière dans les bidonvilles de Buenos Aires ou chez les planteurs de tabac du nord du pays. Victime des persécutions que les milit... >Voir plus
Que lire après Missionnaire sous la dictatureVoir plus
A enfin un bon livre utile ! (après trois navets ça fait du bien de respirer un peu !)

Je suis un peu déçue que je sois la seule à l'avoir lu sur ce site ! Dommage.

Je ne veux pas vivre par procuration mais j'aurai aimé vivre avec elle l'aventure de sa vie, superbe femme !

A lire si vous avez soif de liberté et d'égalité et de désintéressement ! (si si je veux croire qu'il y ai des gens encore comme ça)

Je sais poser des mines et des bombes, je sais m'infiltrer, démanteler une organisation, je sais tuer. tout ça je sais bien le faire... Tu sais quoi? je suis l'homme le mieux préparé techniquement dans ce pays pour tuer un homme politique ou un journaliste.
Implacables dans le combat, généreux dans la victoire.